Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bourrage de vilbrequin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bourrage de vilbrequin

    Bonjour,
    C’est le première message et je vous salut à tous le monde.
    Je suis en train de changer le corroi de dist. et je voudrais changer le bourrage de vilebrequin coté distributeur. Comme je n’ai jamais fait, je voudrais que quelqu’un m’aide à me montrer l’ordre de démontage.
    Merci d’avance

  • #2
    Bonjour
    Désolé mais c’est vrai que je n’étais pas clair du tout. On croit parfois que tout le monde est au courrant. C’est Ford Mondeo 1.8 TD 1994.je voudrais bien changer le bourrage.

    Commentaire


    • #3
      Alors un peu de culture pour moi, c'est quoi le "bourrage de vilo" côté distribution?

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr /> c'est quoi le "bourrage de vilo" côté distribution? </font>[/QUOTE]pareil pour moi, je connais le bourrage de crâne mais celui du vilebrequin (avec un "e" STP), connais pas . Est ce une expression d'initiés ?

        Commentaire


        • #5
          ça doit venir du fait que quand on pige pas y'a que le bourrage qui marche [img]graemlins/jesors.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            peut-être qu'il parle du joint spy de vilbrequin ?!

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr /> Il s'agit bien sûr du bourrage vilbrequin qui se trouve </font>[/QUOTE]On n'en sait toujours pas plus sur l'explication du mot bourrage ... Heureusemnt il y a ..Google ! Après les bourrage de crâne, le bourrage des urnes, j'ai enfin trouvé le bourrage du vilebrequin (mais aussi de l'arbre à came) ..
              D'après ce que j'ai compris il s'agit d'étanchéité n'est ce pas ? Sur ma ricaine je dois avoir un petit pb de bourrage au niveau du palier Ar de vilo car il y a un peu d'huile moteur qui sort entre vilo et boîte. C'est ce fameux joint en 1/2 coquilles style corde tressée qui vient s'enfiler dans une gorge du palier ? C'est vrai qu'il faut le "bourrer" bien pour l'installer !!

              réponse (sans air bourru svp ..) ?

              Commentaire


              • #8
                ... donc c'est bien d'après ce que j'ai compris, ce qu'on appelle également "joint spy" de vilbrequin

                Commentaire


                • #9
                  c'est ce que je pense aussi.
                  Mais peut etre que ce nom de bourrage est "historique", à l'époque où les joints spy n'existaient pas et où il y avait des joints du type "presse étoupe"

                  Commentaire


                  • #10
                    pour changer ce joint il faut enlever le pignon (normalement il s'enlève tout seul si tu as enlevé la poulie de vilbrequin), ensuite avec un tournevis tu perce l'ancien et t'essaie de le sortir !? et pour remettre le nouveau, tu peut prendre une douille du même diamètre et tapoter avec un marteau dessus, mais il faut faire attention qu'il soit mis bien droit et il ne faut pas trop l'enfoncer
                    c'est une méthode un peu barbare peut-être mais c'est la seul que je connaisse

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci bien Mack,
                      J’avais un problème de mot de passe. Je crois que tout va bien maintenant. Mon e-mail est : [email protected]. Je vous remercie encore

                      Commentaire


                      • #12
                        ARRGHHH !!!

                        Un tournevis entre le vilbrequin et le joint, c'est pas terrible, on peut abimer la porté rectifié.
                        Moi je perce 2 petits trous de 1.8mm à 180° sur le joint spi et je prend 2 vis à tôle que je vis sur le joint spi mais pas trop profond et avec un pince je tire dessus et le joint s'enleve.

                        Enfin peut-etre que je me prend la tête mais j'abime rien comme c'est pas mes voitures je suis prudent.
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          "Un tournevis entre le vilbrequin et le joint"

                          en fait ce que je ferais (je l'ai jamais fait personnellement), c'est percé le vieux joint avec le tournevis (et non le glissé entre le joint et le palier je sais, c'est peut-etre un peu barbare

                          Commentaire


                          • #14
                            le percer avec un tournevis c'est chaud, il y a une bague en acier à l'interieur du joint spi [img]tongue.gif[/img]
                            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est pour cela que je la perce mais avec un petit foret (voir plus haut)
                              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X