Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pare brise

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pare brise

Je me suis pris un caillou dans le pare brise ce matin sur l'autoroute...résultat: un petit éclat de taille raisonnable (entre 0.5 et 1 cm de diamètre).

Je me posais la question: est-ce que les techniques du type Car...ass (injecter une sorte de résine dans l'éclat) fonctionnent bien? Est-ce fiable?

Avez-vous déjà eu l'occasion de tester ces méthodes?

Pour ma part j'ai testé la technique sur un éclat de taille équivalente, sur un pare brise d'une voiture de 1963. Le résultat, sans atteindre la perfection d'un verre neuf, est tout à fait satisfaisant, par contre je n'ai pas vraiment d'expérience du côté de la longévité puisque la voiture ne fait que peu de kilomètres et jamais en hiver.
    Par contre je me pose encore la question de la résistance résiduelle du pare brise en cas de nouveau choc.
    Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

Commentaire

Vaste sujet que cette méthode : pour ma part ayant eu un éclat ( pièces de 20 centimes de diamètre ) sur mon pare brise et, importe la marque et l'année... cet éclat " réparé " par les soins de la société ( bien connue ou trop connue ) et hors du circuit des balais d'essuie glace n'a fait illusion que deux mois ! CQFD !
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

Commentaire

mes parents ont déjà eu recours plusieurs fois à cette société bien connue (car...as) pour des impacts sur la mythique 405
        je me rappelle plus de la taille (ils étaient pas trop gros je crois), et nous avons eu aucun soucis depuis (pare-brise d'origine), on ne voit même pas où ont eu lieu les réparations

ce qui est bien avec cette société (ca marche peut-etre aussi avec d'autres), c'est qu'avec l'assurance bris de glace, tout est pris en charge par l'assurance et on a même pas besoin d'avancer les sous (déjà tester pour le pare brise et pour les optiques avant

Commentaire

Comme quoi c'est inégal mais peut-être celà vient de celui qui applique le produit miracle !? Moi je reste sur un avis totalement négatif...
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sandorf:
            cet éclat " réparé " par les soins de la société ( bien connue ou trop connue ) </font>[/QUOTE]Etant en Suisse, je n'ai pas eu affaire à la même société, je serai donc moins négatif que toi.
            Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

Commentaire

Chargement...
            X