Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question bete numéro 2.568

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question bete numéro 2.568

bonjour,
    j'ai récupéré un système d'ouverture centralisée (électro-aimant)
    marqué dessus:SEIM.26.FRANCe

il y a 3 bornes, j'aimerais savoir comment ca marche et comment ca se cable.

L'allimentation de la bobine peut elle est continue ou ca risque de causer des déga ? ou bien il y a une système de sécurité, un mécanisme qui coupe l'allimentation ??

merci

à mon avis sur un borne tu as une alimentation, et tu dois avoir 2 masses, une pour l'ouverture et une pour la fermeture, suivant le passage du courant dans la bobine le sens sera différent enfin je pense ??

Commentaire

oui c'est ce que je pense.

seulement je l'ai testé, j'arrive a faire sortir le noyau en mettant le + sur la borne de gauche et le - sur celle de droite.
      mais pas moyen de faire rentrer le noyau, le fil du milieu a l'air d'etre foutu, j'ai essayé de combiné des fils et tout mais on dirais que le fil du milieu est sectionné.

peut etre que c'est cassé :-(

Commentaire

A mon avis, il doit y avoir une inversion pour rentrer la tige, peur être effetivement le tien est il cassé

Commentaire

j'ai démonté la bête et avec déception, une des bobines a cramée :-(

il y avait un des fils de la bobines cramé et sectionné > op un petit raccord lustre

et ca marche, sauf que quand le courant passe dans la bobine cramée ca monte a + de 10A alors que l'autre bobine c'est moins de 1A.

Le vernis de la bobine a cramé et du coup il y a court circuit mais quand le courant passe dedans le champ magnétique est quand meme suffisant pour faire bouger le noyau. donc ca marche mais plus pour longtemps.

faudrais que je regarde si c'est possible de refaire le bobinage, suffis d'avoir la meme longueur et la meme section de fil.

voilou, comme ca je vous aurais tenu au courant [img]graemlins/dork.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
          X