Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

aiguille folle du compteur ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • aiguille folle du compteur ...

    salut

    c'est marrant, j'ai un pote qui a une Citroen ZX qui a 150.000km et qui fait pareil, sauf que la déviation est de + à - 20 km/h, ce qui n'est pas le top pour savoir sa vitesse ...
    A creuser !

  • #2
    3 choses peuvent etre en cause le capteur sur la boite le compteur ou lme circuit électrique
    une chose a vérifier est la liaison entre entraineur de boite et capteur qui peut prendre du jeu mais vu le cout des pièces ca ne vaut pas le cout il est probale que ce soit le compteur mais je ne suis pas plus sur que ca

    [ 23 septembre 2001: Message édité par : Emerson ]</p>

    Commentaire


    • #3
      Il semble que ce phénomène pénible soit très (trop) répandu chez PSA. Les 806, notamment, sont coutumiers du fait.

      J'avais d'ailleurs fait doléance de ce problème sur ce même forum il y a quelques mois.

      Manifestement, c'est encore le circuit électronique qui déconne.

      Ce que j'aimerais savoir concernant ton cas, c'est si cette maladie de Parkinson s'estompe au-delà d'une certaine vitesse.

      Commentaire


      • #4
        oh que si - il vaut mieux changer un compteur que d'essayer de le bidouiller - j'ai un copain à qui on a voulu voler l'auto, bref court circuit dans le tableau de bord et il faut remplacer le compteur - comme il n'est pas assuré vol, le réparateur lui propose un compteur d'occase mais qui avait 5 ou 6000 kms de plus que sa voiture - il a voulu le changer et il n'a eu quedes problèmes - de plus, en passant, c strictement interdit par la loi !!!

        Commentaire


        • #5
          et c pas tout, il y a des fois ou se combinent les deux - j un prob avec un tripmaster depuis qq temps - il y a un capteur vbranché sur le cable de compteur et quand j'accélère - pas de problèmes le trip marque juste - si je relache la pédale en frein moteur p.e., le trip s'affole allant jusqu'a marquer 4000 mètres pour 1000
          j'ai d'abord pensé au cable, j'ai fait tester le capteur , puis le trip - ben non c'était le régulateur parce que ces engins sont concus pour travailler entre 10,5V et 14,5 V et mon régulateur déconnait et la variation étant plus importante que 5V le trip se déstabilisait
          fallait trouver hein !!!

          Commentaire

          Chargement...
          X