Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

collecteur inox

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • collecteur inox

    En terme de puissance ou de longévité???

    Parceque en longévité un collecteur en fonte fait trés bien l'affaire... en régle générale.
    Sinon au niveau performance c'est la forme plus que le matériau utilisé qui fait la différence.

    Pour finir d'un point de vue esthétique, ca peut être plus joli...
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;stag&gt;:
    du couple ?
    du bruit?
    des chevaux?
    ya t'il une contre indic?
    </font>[/QUOTE]De tout! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] Et surtout des belles flammes qui sortent du pot si tu a pu le silencieux d'origine!

    Commentaire


    • #3
      Tu gagnes... moins de sous à la banque et en perf... De rien à très peu. A part dans le cas par ex d'autos qui ne roulent pas ou peu, l'inox est avant tout un choix technique, car la condensation fait rouiller les échappements d'origine. Mais ici, c'est plus le côté tuning qui est mis en avant dans la question. Donc si on cherche la performance, c'est effectivement le profil du collecteur qui importe, pas la matière. Pour faire court disons que le 4x2x1 préserve le couple, tandis qu'un 4 en 1 est fait pour chercher la puissance en haut régimes. Mais comme toujours, cela ne sert à rien si d'une part le reste de la ligne reste d'origine, et si l'admission est aussi d'origine. Mefiance, les détaillants de pièces spécifiques sont très bon commerciaux... Si on pouvait gagner 15/20 cv si facilement on le saurait ! Je prépare un dossier échappement pour très bientôt ! http://bgracing.free.fr

      Commentaire


      • #4
        Bgracing, je suis étonné de ton post:
        Sur ma voiture, j'ai 4x2... avec croisement des 2, puis 2 en parallèle jusqu'a l'arrière. Et je trouve pas qu'elle soit particulièrement coupleuse: 240N.m maxi (à 4750tr) pour un 2L3 atmo. essence.

        J'attends avec impatience la lecture de ton sujet, pour en apprendre plus [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Pour revenir au sujet, j'ai lu un article ou un gars avait essayé plusieurs configurations possibles pour ma voiture... en conclusion, le système d'origine était le plus performant.
        The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
        ------------------------------------------------------
        Modérateur forum BMW

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr /> j'ai lu un article ou un gars avait essayé plusieurs configurations possibles pour ma voiture... en conclusion, le système d'origine était le plus performant.
          </font>[/QUOTE]si c'est de BMW M3 que tu parles je pense que les ingénieurs ont également travailler sur l'échappement, c'est pour cela que celui d'origine est le plus performant [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          PS : peugeot a d'ailleurs montés sur les 309 gti16 et sur les 405 mi16 un superbe [img]graemlins/applause.gif[/img] collecteur en spaghetti 4 en 1

          Commentaire


          • #6
            ca ne fait pas un peu cher le cheval ???

            Commentaire

            Chargement...
            X