Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Lessive St Marc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lessive St Marc

    J’ai une 309 qui a tendance à chauffer, et dimanche dernier, vu la chaleur caniculaire, cela a été galère pour le retour de Toulon à Bordeaux : pas plus de 90 – 100, et même quelquefois chauffage à fond ! Vitres ouvertes, ça va encore, mais enfin…

    Toujours est-il que j’ai décidé de faire quelque chose : commencer par bien rincer le circuit avant de changer le radiateur. Ayant de l’Oxydrine de St Marc, je regarde le mode d’emploi, sachant que le produit est plus fort que la lessive et je ne suis pas surpris d’y lire « ne pas utiliser sur l’aluminium ».

    Je prend mon paquet habituel de lessive St Marc et pas curiosité je lis le mode d’emploi : « Ne pas mettre en contact avec de l’aluminium » ! Surprise !

    J’ai donc utilisé un produit du commerce avant de changer le radiateur et le calorstat, pendant que j’y étais, et elle ne chauffe plus

  • #2
    D'apres un ancien de chez ferrari qui travaille maintenant pour une société de transports en commun, la lessive St marc est très efficace pour détartrer un circuit de refroidissement... Il m'aurait menti?

    Je pense que c'est simplement une question esthétique. D'après ce que je sait sur l'aluminium, si il s'oxyde, cela va former une couche protectrice en surface (c'est le principe de l'anodisation) qui va empêcher l'oxydation en profondeur. Je vais faire un essai avec une chute d'alu, je vous tiendrai au courant.
    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 306XT:
      D'apres un ancien de chez ferrari qui travaille maintenant pour une société de transports en commun, la lessive St marc est très efficace pour détartrer un circuit de refroidissement...
      </font>[/QUOTE]C'est ce que je pensais aussi ! Je vous fais part de ce que j'ai lu sur le mode-d'emploi... mais j'ai pas pensé faire un essai !

      Commentaire


      • #4
        On m'a souvent conseillé la lessive St Marc chez les pros, les vieux pros, ceux qui ont 50 ans, mais jamais essayé.
        J'ai eu de très bon résultats au vinaigre blanc. Odeur effroyable par contre, et compartiment moteur repeint en rouge quand une durite (pas encore venue de Sochaux) s'est fendue....

        Commentaire


        • #5
          Depuis quelques années, les matériaux ont changés. On ne trouve plus de radiateurs en cuivre (depuis quelques années déjà), les alliages d'aluminium sont de plus en plus courants... Ca expliquerait pourquoi les "vieux pros" recomandent cette solution, qui n'est plus forcément adapté aux moteurs modernes.
          Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

          Commentaire


          • #6
            j'ai expérimenté la lessive St Marc. Cela marche bien, mais c'était sur une auto de 50 ans donc pas de radiateur en alu...

            Commentaire

            Chargement...
            X