Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Maître cylindre couicqué ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maître cylindre couicqué ??

    Je viens de faire une purge de liquide de frein, opération achi routinière, sauf que là ça c'est mal passé....
    Sur une BMW de 88, assistée sans ABS, achiclassique. J'ai fait ça seul, ça aide pas.
    3 roues sans pépins, hop glouglou. 4ème roue, avant droite sans voir la purge dans la bouteille, la pédale veut pas aller au fond, point dur. J'insiste, et "crac" dans la pédale (au toucher).
    Je me suis dit houlalala, j'ai retourné une coupelle de maître cylindre... Pédale au fond, on pompe, on pompe, mais le niveau du liquide dans le bocale bouge pas pour cette roue, avec quelques recrac ! Bon, manque de pot, je suis dans une grange à 17 bornes, faut rentrer. Purge et repurge, plus de bubulles. Pédale molle, 7 cm de course, freinage très minable.
    Ai-je flingué le master, ai-je un flexible bouché ??? Y a-t-il quand même des bubulles ???
    Je précise que j'ai pas mal fait de purge et changements de freins sans soucis.
    Par contre, question redondante : mon voisin qui tient un Speedy m'a dit et maintenu qu'une purge commence par la roue la plus proche ! J'ai toujours fait par la plus éloignée....
    Remarque juste informative, un master vaut ses 400 € chez BMW. J'avais acheté celui de la 404 300 FF il y a 4 ans. Dure époque, chère marque....

  • #2
    c'est vous qui avez raison, la purge se fait toujours de la roue la + éloignée vers la + proche
    Il est probable que vous avez flingué l'anti retour dans le MC - on vend des kits réparation pour celà

    BMW cher ?? heureusement que vous n'avez pas une Porsche comme moi

    Commentaire


    • #3
      Ouille mes sous !
      Bon, refaire un master avec un kit, je laisse ça aux pros, je m'y lance pas.
      Le liquide n'était pas beau à voir, et la voiture était resté immobilisée presque un an. Je pense pas que le master se soit arrangé.
      Par contre je pige pas un truc, pourquoi j'ai ce problème que sur une roue, l'avant droite ? Je soupçonne un cylindre de roue.

      [size="1"][ 13.05.2005, 11:55: Message édité par : BernardM ][/size]

      Commentaire

      Chargement...
      X