Je viens de faire une purge de liquide de frein, opération achi routinière, sauf que là ça c'est mal passé....
Sur une BMW de 88, assistée sans ABS, achiclassique. J'ai fait ça seul, ça aide pas.
3 roues sans pépins, hop glouglou. 4ème roue, avant droite sans voir la purge dans la bouteille, la pédale veut pas aller au fond, point dur. J'insiste, et "crac" dans la pédale (au toucher).
Je me suis dit houlalala, j'ai retourné une coupelle de maître cylindre... Pédale au fond, on pompe, on pompe, mais le niveau du liquide dans le bocale bouge pas pour cette roue, avec quelques recrac ! Bon, manque de pot, je suis dans une grange à 17 bornes, faut rentrer. Purge et repurge, plus de bubulles. Pédale molle, 7 cm de course, freinage très minable.
Ai-je flingué le master, ai-je un flexible bouché ??? Y a-t-il quand même des bubulles ???
Je précise que j'ai pas mal fait de purge et changements de freins sans soucis.
Par contre, question redondante : mon voisin qui tient un Speedy m'a dit et maintenu qu'une purge commence par la roue la plus proche ! J'ai toujours fait par la plus éloignée....
Remarque juste informative, un master vaut ses 400 € chez BMW. J'avais acheté celui de la 404 300 FF il y a 4 ans. Dure époque, chère marque....
Sur une BMW de 88, assistée sans ABS, achiclassique. J'ai fait ça seul, ça aide pas.
3 roues sans pépins, hop glouglou. 4ème roue, avant droite sans voir la purge dans la bouteille, la pédale veut pas aller au fond, point dur. J'insiste, et "crac" dans la pédale (au toucher).
Je me suis dit houlalala, j'ai retourné une coupelle de maître cylindre... Pédale au fond, on pompe, on pompe, mais le niveau du liquide dans le bocale bouge pas pour cette roue, avec quelques recrac ! Bon, manque de pot, je suis dans une grange à 17 bornes, faut rentrer. Purge et repurge, plus de bubulles. Pédale molle, 7 cm de course, freinage très minable.
Ai-je flingué le master, ai-je un flexible bouché ??? Y a-t-il quand même des bubulles ???
Je précise que j'ai pas mal fait de purge et changements de freins sans soucis.
Par contre, question redondante : mon voisin qui tient un Speedy m'a dit et maintenu qu'une purge commence par la roue la plus proche ! J'ai toujours fait par la plus éloignée....
Remarque juste informative, un master vaut ses 400 € chez BMW. J'avais acheté celui de la 404 300 FF il y a 4 ans. Dure époque, chère marque....
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