Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Calage volant moteur Fiat 126

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Calage volant moteur Fiat 126

    Salut à tous,
    n'ayant pas de réponse sur le forum Fiat, je repose ma question sur le forum : mécanique

    Sur une Fiat 126, il y a 6 possibilités de monter le volant moteur sur le bout de vilebrequin(6 trous de fixation), mais aucun repère n'est présent sur ce volant et celui qui l'a démonté n' rien repéré.
    Comment faut-il le monter?


    merci d'avance pour vos réponses
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

  • #2
    pour moi, si tu n'as pas de détrompeur - tu peux le monter indifféremment dans toutes les positions -

    Commentaire


    • #3
      C'est ce que je croyais aussi, mais malheureusement non. [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

      Cette question m'a été posée par quelqu'un qui a des problèmes de vibrations(le 126 est comme le 500 un bicylindre côte à côte et son équilibrage est très très mauvais).
      Lorsqu'qon le monte sur un bâti, il vibre tellement que le bâti se déplace...
      Il a déjà essayé deux positions et les vibrations ne sont pas pareilles suivant la position de volant, donc il ya une position meilleure que les autres!! Il y a des trous d'équilibrage sur ce volant qui sont les mêmes sur différents moteurs, montrant bien ainsi qu'il s'agit d'un travail commun aux volants et qui ne dépend pas de chaque moteur.
      Sur ma 126, ayant repéré le volant avant démontage, je l'ai remis à la même place, mais comme le moteur est remonté, je n'ai plus accès à celui-ci pour reprendre ces repères!
      "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

      Commentaire


      • #4
        peut être sert il de balancier pour contrecarrer les vibrations dues au moteur - dans ce cas , il doit effectivement avoir un sens. J'ai déjà vu ca sur un moteur de moto - il y en a même qui ont un arbre avec des contrepoids - Il n'y a même pas de repère de PMH ? Sinon ce que tu peux faire c'est essayer differentes positions et le mettre ou ca vibre le moins ou aller chez qq outillé et repérer les poids ou les masses sont concentrées

        Commentaire


        • #5
          Ben oui, c'est ce que j'ai répondu à mon "questionneur", mais démonter et remonter à chaque fois, c'est pas une sinécure car le problème parait-il ne se fait que lorsqu'il enclanche la première donc il remet chaque fois son moteur dans la caisse.
          Je vais lui demander qu'il intervienne personnellement directement sur ce forum.
          Moi personnellement, je comprends pas pourquoi ça vibre en première et pas en seconde, il parait que sa boîte est bonne, il dit déjà en avoir changé. [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
          Pour moi le pb ne vient pas du volant mais d'après lui, ce serait bien là le pb, alors je ne sais plus quoi répondre!!!!
          "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

          Commentaire

          Chargement...
          X