Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

auto allumage c'est quoi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • auto allumage c'est quoi?

    La culasse doit présenter différentes qualités, qui sont, la résistance à la pression, une bonne conductibilité thermique, la résistance à la corrosion, les chambre de combustion ne doivent présenter aucunes irrégularités, afin d'éviter les points chauds, et d'éliminer les risques d'auto-allumage.
    *********************************************

    c'est quoi les risques d'auoto-allumage dont ils parlent ?

  • #2
    http://jcdperformance.free.fr/cliquetis.htm

    Commentaire


    • #3
      en gros, à la place que ce soit la bougie qui allume le mélange , c'est un point chaud dans la culasse qui le fait - cause, souvent un indice d'octane trop bas - bougies inadaptées - reglage de l'avance - rapport volumétrique trop élevé etc..

      Commentaire


      • #4
        merci Emerson pour l'éxplication et merci à toi GSX, pour le site...c'est trés trés interessant et on apprend énormement de choses avec vous [img]redface.gif[/img] ))
        bonne soirée.

        Commentaire


        • #5
          en auto allumage on pourrait également aussi cité le phénomène de "ré-allumage" (aie !!! j'ai oublié le nom exact ... et pas le temps de chercher )

          c'est également a cause d'un point chaud, lorsque l'on coupe le moteur (l'allumage) celui continu à tourner (mais ce n'est plus trop d'actualité car désormais, lorsqu'on coupe le contact, on coupe l'allumage mais également l'injection)

          Commentaire


          • #6
            Auto-allumage, c'est le mot, LeSuisse ! Cliquetis, détonation, c'est à peu près la même chose.

            Commentaire


            • #7
              merci ... mais il me semblait qu'il y avait un nom spécifique pour cette sorte d'auto allumage... mais impossible de remettre la main sur mon cours qui traitait de la question ?!

              Commentaire


              • #8
                Non il n'y a pas de mot spécifique.
                Tu peux l'avoir lu quelque part, mais ça n'engage que celui qui l'a écrit. Un mot n'est dans le langage courant que si la majorité l'emploie . CQFD
                Les premiers moteurs fonctionnaient ainsi, et il existe encore des moteurs pour qui ce système d'allumage est normal, les petits moteurs thermiques de modèles réduits par exemple.

                Commentaire


                • #9
                  en modélisme,on appelle ça le "glow-plug"
                  http://www.rcnitro.com/rn/articles/glowplugs.asp
                  A ma connaissance cela ne fonctionne qu'avec le methanol.

                  [size="1"][ 11.05.2005, 11:01: Message édité par : GSX-R ][/size]

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X