Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ralenti R5 impossible

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ralenti R5 impossible

Je viens de récupérer une R5 campus de 1982 qui a 60000km, et je n'arrive pas du tout à régler le ralenti :
    la voiture cale tout le temps, même entre les passages de vitesses. Sinon, elle tourne très bien du moment qu'elle n'est pas au ralenti.
    J'ai nettoyé le carbu, les gicleurs...rien
    J'ai réglé l'allumage...rien
    J'ai changé les bougies...rien
    J'ai modifié les réglages de richesse du ralenti...rien
    J'ai essayé avec filtre à air, sans filtre à air...rien
    En fait dès que je dois m'arrêter, je tire le starter, et je reste aux feux à 3000 tours/minute.
    Le joint de culasse a été fait il y a 4000km, tout est très sain par ailleurs sur cette voiture.
    Les fils de bougies sont également neufs...
    D'où est-ce que ça peut venir???
    Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

ou celle qui va a la dépression delco

Commentaire

attention aussi au joint du collecteur d'admission qui peut aussi ne plus etre étanche .

Commentaire

nettoyé les gicleurs, avec quoi ?? le gicleur de ralenti est sur la tete de cuve est tu certain de l'avoir bien nettoyé ?? Eventuellement, donner un coup de gaz puis boucher le carbu avec un chiffon pourrait résoudre ton problème

Commentaire

Chargement...
        X