Les ailerons, les jantes etc.. bref ce que maintenant on appelle le tuning est une affaire de gout et surtout dirais-je de gros sous - maintenant la réelle utilité - je ne crois pas qu'il faut le prendre comme ca - certains trouvent ca beau d'autres horrible et je crois qu'on ne mettra pas tout le monde d'accord -
Maintenant certaines voitures de série ont des ailerons - VW vient d'équiper le "new beetle" d'un aileron rétractable à la base du toit - celui ci est efficace car il ne sort qu'a partir d'une certaine vitesse et en déviant l'air qui passe sur le toit vers le haut pousse la voiture vers le bas - d'autres ailerons ont plutot une fonction de déflecteur et servent à créer un vortex évitant de salir la plage ar. tout en diminuant (?) la trainée - chaque équipement a son histoire - Petite histoire édifiante - je roule tous les jours avec une AX 1000 - J'ai eu l'occasion d'avoir 4 jantes d'AX GTi avec des pneux tailes basse - si l'AX en ville est assez vive, ele était devenue un veau - (passé du 135/13 au 165/70/13) et la conso a augmenté d'1L
de plus les pneus coutent 50% plus cher - donc le jeu n'en vallait pas la chandelle
Maintenant certaines voitures de série ont des ailerons - VW vient d'équiper le "new beetle" d'un aileron rétractable à la base du toit - celui ci est efficace car il ne sort qu'a partir d'une certaine vitesse et en déviant l'air qui passe sur le toit vers le haut pousse la voiture vers le bas - d'autres ailerons ont plutot une fonction de déflecteur et servent à créer un vortex évitant de salir la plage ar. tout en diminuant (?) la trainée - chaque équipement a son histoire - Petite histoire édifiante - je roule tous les jours avec une AX 1000 - J'ai eu l'occasion d'avoir 4 jantes d'AX GTi avec des pneux tailes basse - si l'AX en ville est assez vive, ele était devenue un veau - (passé du 135/13 au 165/70/13) et la conso a augmenté d'1L
de plus les pneus coutent 50% plus cher - donc le jeu n'en vallait pas la chandelle
Commentaire