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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Aileron, Jupe, Jante, Profil Bas, etc....

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  • Aileron, Jupe, Jante, Profil Bas, etc....

    Les ailerons, les jantes etc.. bref ce que maintenant on appelle le tuning est une affaire de gout et surtout dirais-je de gros sous - maintenant la réelle utilité - je ne crois pas qu'il faut le prendre comme ca - certains trouvent ca beau d'autres horrible et je crois qu'on ne mettra pas tout le monde d'accord -
    Maintenant certaines voitures de série ont des ailerons - VW vient d'équiper le "new beetle" d'un aileron rétractable à la base du toit - celui ci est efficace car il ne sort qu'a partir d'une certaine vitesse et en déviant l'air qui passe sur le toit vers le haut pousse la voiture vers le bas - d'autres ailerons ont plutot une fonction de déflecteur et servent à créer un vortex évitant de salir la plage ar. tout en diminuant (?) la trainée - chaque équipement a son histoire - Petite histoire édifiante - je roule tous les jours avec une AX 1000 - J'ai eu l'occasion d'avoir 4 jantes d'AX GTi avec des pneux tailes basse - si l'AX en ville est assez vive, ele était devenue un veau - (passé du 135/13 au 165/70/13) et la conso a augmenté d'1L
    de plus les pneus coutent 50% plus cher - donc le jeu n'en vallait pas la chandelle

  • #2
    Comme je roule depuis des annees en Honda, et que j'ai possede notamment des Civic (et possede entre autre toujours une Civic VTI de 92), je peux affirmer que les modifications n'apportent pas grand chose en terme d'efficacite reelle.

    Les transformations esthetiques sont une affaire de gout, comme l'a judicieusement souligne Emerson.
    Comme j'ai le gout des autos anciennes et patines, je ne suis pas un adepte de modifications

    La Civic que je possede est une auto destine a un usage quotidien, elle est donc d'origine ( y compris jantes et pneus), seules suspensions sont modifies (amortisseurs Bilstein et ressorts d'Integra R). Difficile pour un amateur de surpasser, meme avec les moyens, le travail d'equipes d'ingenieurs competents. Tout juste peux t-il compenser les mesquineries d'un pingre directeur des achats.

    Meme une Civic a $65000 n'aura jamais les performances, la qualite, l'exclusivite et l'aura d'un NSX d'occasion a $20000, si l'on veux rester chez Honda

    On ne transforme pas un cheval de trait en pur-sang... [img]smile.gif[/img]

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