Suite des aventures de la Fulvia. Je vous avais laissé avec les pet-pet à l'échappement, ils sont toujours là et sont maintenant accompagnés d'un couinement façon pépiement d'oiseau, synchro avec le régime et bien audible au ralenti. Ca ressemble franchement à un bruit d'aspiration, donc j'exclus (pour le moment...) un pb de courroie d'accessoires. Après discussions à Vincennes avec un autre Lanciste, ça aurait pu etre les brides d'admission et autres joints dans les parages, mais en fait non!
J'ai démonté la boite à air pour voir comment ça allait là-dedans et j'ai découvert que le joint entre les 2 parties de la boite était partiellement FONDU!!!!! De dépit, je l'ai carrément retiré et tout refermé après nettoyage sommaire, puis j'ai relancé le moteur un court moment pour voir si le bruit s'était aggravé. Ben non en fait.
Donc la question: une prise d'air dans la boite à air peut-elle à la fois créer ce couinement et les pet-pet à l'échappement (qui sont moins présents après réglage du ralenti sommaire - vis de papillon uniquement - mais toujours là au levé de pied, mais ça me semble normal)??? J'ai toutefois l'impression que le bruit ne vient pas de la boite à air mais plutot des carbus ou de l'admission, quoique ce soit difficile à cerner avec exactitude.
Autre question: à partir de quand le filtre à air est-il bon à changer? Noir complet? Gris clair? Là, il est gris clair, sachant qu'en ce moment l'air est bien dégueu et que j'ai fait les derniers 1000km/6mois en ville principalement (sans parler de l'age d'or...), est-il l'heure de le changer? Peut-on le nettoyer? Comment?
Inutile de dire, que ces derniers temps, entre mes petits bruits et la chaleur, j'ai noté un net manque de pèche. Sans parler de la 20W50 que j'ai du mettre car je ne trouvais pas de 15W50!!!
Bref c'est la totale! Help!
[size="1"][ 10. août 2003, 21:53: Message édité par : Dr. Gonzo ][/size]
J'ai démonté la boite à air pour voir comment ça allait là-dedans et j'ai découvert que le joint entre les 2 parties de la boite était partiellement FONDU!!!!! De dépit, je l'ai carrément retiré et tout refermé après nettoyage sommaire, puis j'ai relancé le moteur un court moment pour voir si le bruit s'était aggravé. Ben non en fait.
Donc la question: une prise d'air dans la boite à air peut-elle à la fois créer ce couinement et les pet-pet à l'échappement (qui sont moins présents après réglage du ralenti sommaire - vis de papillon uniquement - mais toujours là au levé de pied, mais ça me semble normal)??? J'ai toutefois l'impression que le bruit ne vient pas de la boite à air mais plutot des carbus ou de l'admission, quoique ce soit difficile à cerner avec exactitude.
Autre question: à partir de quand le filtre à air est-il bon à changer? Noir complet? Gris clair? Là, il est gris clair, sachant qu'en ce moment l'air est bien dégueu et que j'ai fait les derniers 1000km/6mois en ville principalement (sans parler de l'age d'or...), est-il l'heure de le changer? Peut-on le nettoyer? Comment?
Inutile de dire, que ces derniers temps, entre mes petits bruits et la chaleur, j'ai noté un net manque de pèche. Sans parler de la 20W50 que j'ai du mettre car je ne trouvais pas de 15W50!!!
Bref c'est la totale! Help!
[size="1"][ 10. août 2003, 21:53: Message édité par : Dr. Gonzo ][/size]
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