Il n'est pas question ici d'un sac ou on mettrait en vrac ceux qui modifient un moteur - il y a des préparateurs sérieux et ils sont les premiers a dire que si vous voulez une Golf 130cv achetez en une, au bout du compte ca vous revient moins cher
(une BORA Tdi est en tête du championnat de Belgique circuit, je serai curieux de connaître la valeur du moteur) - Pour ce qui est des boitiers additionnels, a partir du moment ou on "trouve " de la puissance en "trompant" le calculateur d'un moteur, il y a un risque - certains l'assument et préviennent le client même s'ils ne s'impliquent jamais - d'autres pas , maintenant, en cas de pépin, il est facile de retirer l'engin, ca c'est a vous de voir entre vous et vous ! - A ma connaissance il n'y a AUCUN constructeur qui continue a garantir un moteur si il a recu un chip ou un boitier -
Si nous prenons p.e. VW, pourquoi garantirait il un moteur qui d'une part n'est plus dans sa configutation d'origine, et d'autre part qui concurrence directement un modèle qu'ils commercialisent - (Golf 110 - 130cv)
Intrigué par toutes vos questions, je me suis renseigné auprès de VW et il y a bien des pièces qui changent,par exemple, dans cet exemple - ce n'est absolument pas une affaire de règlages mais de conception entre le moteur 110 et le 130 cv -
Le chassis comporte aussi des pièces spécifiques, pour faire simple, un peu comme une Golf normale et une GTi [img]smile.gif[/img]
Pour reprendre un autre reproche qui a été fait, il n'est pas question ici d'essayer de casser un quelconque marché - chacun fait ce qu'il veut, on explique simplement comment ca marche une puce "miracle" point c'est tout - La preuve en est que les témoignages "pour" sont tous restés sur le forum - [img]smile.gif[/img]
(une BORA Tdi est en tête du championnat de Belgique circuit, je serai curieux de connaître la valeur du moteur) - Pour ce qui est des boitiers additionnels, a partir du moment ou on "trouve " de la puissance en "trompant" le calculateur d'un moteur, il y a un risque - certains l'assument et préviennent le client même s'ils ne s'impliquent jamais - d'autres pas , maintenant, en cas de pépin, il est facile de retirer l'engin, ca c'est a vous de voir entre vous et vous ! - A ma connaissance il n'y a AUCUN constructeur qui continue a garantir un moteur si il a recu un chip ou un boitier -
Si nous prenons p.e. VW, pourquoi garantirait il un moteur qui d'une part n'est plus dans sa configutation d'origine, et d'autre part qui concurrence directement un modèle qu'ils commercialisent - (Golf 110 - 130cv)
Intrigué par toutes vos questions, je me suis renseigné auprès de VW et il y a bien des pièces qui changent,par exemple, dans cet exemple - ce n'est absolument pas une affaire de règlages mais de conception entre le moteur 110 et le 130 cv -
Le chassis comporte aussi des pièces spécifiques, pour faire simple, un peu comme une Golf normale et une GTi [img]smile.gif[/img]
Pour reprendre un autre reproche qui a été fait, il n'est pas question ici d'essayer de casser un quelconque marché - chacun fait ce qu'il veut, on explique simplement comment ca marche une puce "miracle" point c'est tout - La preuve en est que les témoignages "pour" sont tous restés sur le forum - [img]smile.gif[/img]