Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

xénon et appels de phare ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • xénon et appels de phare ?

    Comme l'allumage des ampoules au xénon n'est pas instantané (contrairement aux ampoules classiques), je me demandais comment se passaient les appels de phare quand la voiture est equipée en code + phare au xénon ? (encore rare)
    qui sait ?

  • #2
    je ne connais pas de voitures equipée de phare au xenon, seul les codes le sont non? [img]tongue.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      c'est encore rare mais ça vient (certaines BM et mercedes, toutes les phaeton désormais...)

      Commentaire


      • #4
        le systeme d'allumage ne doit pas etre le meme alors.
        Tu compte t'acheter une phaeton? tu nous le dira une fois que tu l'aura... [img]tongue.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          [img]tongue.gif[/img] , je pense pas qu'il y ait un "autre" système d'allumage... Et cette option est disponible sur le couplé CLK de base, pas que sur la phaeton !!!

          Si quelqu'un a la réponse, qu'il me réponde ! S'il ne l'a pas, qu'il ne fasse pas des suppositions d'après ses connaissances rudimentaires en technique !

          [size="1"][ 04. novembre 2002, 21:17: Message édité par : dino900 ][/size]

          Commentaire


          • #6
            La solution est simple, les codes restent allumés lorsque la voiture est en plein phare!

            C'est pour ce problème de lenteur d'allumage que seuls les codes sont au Xénon.

            Commentaire


            • #7
              si tu viens sur le forum pour faire le méchant tu peut eteindre ton ordinateur et passer tes nerfs ailleurs. merci [img]graemlins/firing.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                La Cadillac Seville sts en est équipé depuis bientot 5 ans, je n'ai jamais vu ou eu connaissance qu'il s'allument avec un retard comparé au système classique

                Commentaire


                • #9
                  je fais pas le méchant, j'essayais d'éviter les messages comme celui du dessus qui malheureusement n'apporte pas grand chose. La Seville a sans le doute cet équipement en série mais ça ne répond pas à mon interrogation ! Il ne s'agit pas évidemment d'un défaut constaté en après-vente !!! C'est une caractéristique des lampes à décharges d'avoir besoin d'au moins une seconde pour s'allumer. ON ne peut pas donc faire 2 petits coups sur le commodo ! (un peu comme si tu essayais de faire un appel de phare avec des ampoules néons basse-consommation : c'est pas possible car elle ne s'allume pas tout de suite !

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Grandin:
                    La Cadillac Seville sts en est équipé depuis bientot 5 ans, je n'ai jamais vu ou eu connaissance qu'il s'allument avec un retard comparé au système classique</font>[/QUOTE]Il me semble que ces feux demande a etre tres chaud pour pouvoir marcher, ce qui fait que le temps qu'ils montent en température, le faisceau n'est aps tres puissant.
                    Tu pourra constater que l'intensité lumineuse est assez variable pendant l'allumage avec des sortes d'acoups.

                    Commentaire


                    • #11
                      en effet, une seconde est nécessaire pour que l'éclairage de la lampe à décharge soit maximum. c'est un fait et ça ne changera pas même si ce temps d'allumage tend à s'affaiblir... pour les phares, c'est du classique H1 ou H7.
                      certains projets sont en cours, ou l'ampoule des codes (à décharge ou pas) sert aussi pour les phares, dans ce cas c'est le réflecteur qui par un moteur électrique bouge !
                      voilà !

                      Commentaire


                      • #12
                        une réponse qui m'a l'aire satisfaisante!
                        bi xenon sur MB classe E
                        \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                        Commentaire


                        • #13
                          MERCI !
                          très belles photos et explications très claires !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X