une consomation d'huile excessive (+ de 1L/1000Km)
peut etre due a beaucoup de facteurs - cela depend déjà du kilométrage - cela peut venir des bourages (petits joints) de guide soupapes ou des segments si au bout d'une descente en frein moteur, à la réaccélération l'auto fume bleu, on peut dire que c un des deux pour savoir lequel,
prendre les compressions - si elles sont bonnes
(- de 10% de la valeur constructeur) cela sera certainement les bourrages - sur beaucoup de voitures il est possible de les remplacer sans enlever la culasse - si elles sont basses
injecter un peu d'huile par le trou de bougie et refaire un test - si la pression remonte tres fort - ce sont les segments et là il faut démonter le moteur
peut etre due a beaucoup de facteurs - cela depend déjà du kilométrage - cela peut venir des bourages (petits joints) de guide soupapes ou des segments si au bout d'une descente en frein moteur, à la réaccélération l'auto fume bleu, on peut dire que c un des deux pour savoir lequel,
prendre les compressions - si elles sont bonnes
(- de 10% de la valeur constructeur) cela sera certainement les bourrages - sur beaucoup de voitures il est possible de les remplacer sans enlever la culasse - si elles sont basses
injecter un peu d'huile par le trou de bougie et refaire un test - si la pression remonte tres fort - ce sont les segments et là il faut démonter le moteur