Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Aérodynamique des protos des 24h du Mans

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aérodynamique des protos des 24h du Mans

Bonjour je suis étudiante.
    Dans le cadre de mes études, je dois réaliser un mini projet sur l'aérodynamique des voitures des 24 heures du Mans. Je souhaiterais avoir des infos sur l'évolution des protos, des erreurs commises et des conséquences.
    Merci d'avance de votre aide.

il faudrait aller voir dans la partie magazine
    nos archives - carrosserie - aerodynamisme et aussi sur le site de notre partenaire Le Mans Racing mais effectivement depuis les tank Bugatti, en passant par la Chaparall et ses moteurs a hélice, les erreurs des Mercédès perdant tout appui aerodynamique donc tout effet de sol sur les bosses, il s'en est passé des choses au Mans - beaucoup de pilotes ont payé de leur vie cette recherche de performance, des spectateurs aussi lors du tragique accident de Levecq avec la Mercedes - ces voitures avaient un volet qui se levait lors de freinages et raccourcissait la distance de freinage -
    Je crois que les moments les plus intéressants l'ont été quand il y avait encore l'indice de performance et ou on a vu des Panhard et des Alpine à l'aerodynamique particulièrement soignée
    gagner devant de beaucoup plus grosses cylindrées

Commentaire

Chargement...
    X