C'est encore moi, Comment fait on pour s'assurer du bon fonctionnement du rattrapage automatique de freins arriére?? MERCI . Je suis trés satisfait que julien commence à bien connaître ma voiture Mais grace à vous tous je me débrouille trés bien sans dépenser une fortune chez le mécano. [img]tongue.gif[/img]
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Rattrapage automatique de frein
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OUI elle est de 90 250000kms non je n'ai eu que de petites bricoles j'ai change les amortisseurs, l'électrovanne d'arrêt de carburant , les bougies de préchauffage les freins arriére il y a 3 ans les plaquettes avant et c'est tout, en attendant de changer de voiture [img]smile.gif[/img]
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Salut Monti,
je crois que tu oublie que tu doit avoir changer un rotule non?
À part cela quel est ton problème avec ce rattrappage ?
Si tu as changé tes garnitures (comme ton contrôle technique te le demandait) le rattrappage se sera fait lors des premiers coups de pédale.
Si les garnitures sont trop loing du tambour, tu doit avoir une grande course à la pédale.
Si tu as un doute, tu peux démonter tes tambours, remettre à zéro les garnitures, prendre la cote au centre des garnitures à l'aide d'un pied à coullisse, remonter les tambours, appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein, redémonter les tambours et reprendre la cote.
Si tu as changé tes garnitures, et qu'elles sont montées suivant la procédure RTA il n'y a pas de problèmes.
Attention à ta sécurité.
Tiens nous au courant.
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Pour la rotule c'est fait, hier j'ai démonté les moyeux tambours de la ford pour controler leur état, il n'y a aucune fuite j'ai donc tout nettoyé mis un peu de dégrippant sur la mollette du rattrapage automatique du jeu j'ai pris les mesures des segments, le segment primaire (côté mollette) est de 5mm et l'autre de 4mm. Par contre j'ai eu des difficultés pour enlever les tambours et pourtant ils ne sont pas usés à l'intérieur, également pour en remettre un, même en détendant complétement le frein à main j'ai eu des dificulté.Pour la nissan les bougies avaient été changé par le mecano, or je me suis aperçu que la bougie en question n'était pas trés serrée.
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Ah une autre chose , il n'y a pas de répartiteur de freinage il n'existe que dans la version fourgonnette. Et le circuit de freinage est en X pour la purge il faut pratiquer comme suit arriére G et avant Droit . Arriére droit et devant gauche. [img]tongue.gif[/img]
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