Hello,
Pour une fois, ceci n'est pas un sujet qui fait suite à une panne
En fait, je suis allé voir hier une Alfasud Sprint, et je voulais en savoir plus sur une bizarrerie de cette auto : les freins avants accolés à la boîte.
Qu'est-ce que ça apporte par rapport à des freins classiques "dans les roues" ?
J'ai pensé à la diminution des efforts de flexion sur les arbres et leurs guidage due à la réduction du bras de levier, mais cela justifie-t-il de se permettre un environnement de fonctionnement à une température sensiblement plus élevée ? Ou bien est-ce simplement que l'ingénieur avait fumé quelque chose d'illicite avant de se mettre au travail ?
De même, pourquoi le frein à main sur les roues avant ? (remarque, pourquoi sur les roues arrières aussi ?!)
Merci de vos lumières !
Pour une fois, ceci n'est pas un sujet qui fait suite à une panne
En fait, je suis allé voir hier une Alfasud Sprint, et je voulais en savoir plus sur une bizarrerie de cette auto : les freins avants accolés à la boîte.
Qu'est-ce que ça apporte par rapport à des freins classiques "dans les roues" ?
J'ai pensé à la diminution des efforts de flexion sur les arbres et leurs guidage due à la réduction du bras de levier, mais cela justifie-t-il de se permettre un environnement de fonctionnement à une température sensiblement plus élevée ? Ou bien est-ce simplement que l'ingénieur avait fumé quelque chose d'illicite avant de se mettre au travail ?
De même, pourquoi le frein à main sur les roues avant ? (remarque, pourquoi sur les roues arrières aussi ?!)
Merci de vos lumières !
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