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LANCIA Delta Groupe A-Evo- ABARTH

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  • LANCIA Delta Groupe A-Evo- ABARTH

    Bonjour,
    On me propose une Lancia Delta Intégrale dit EVOLUTION avec son passeport tech.groupe A et fiches d'homologation FISA.
    J'aurai besoin de quelques conseils car cette voiture est normalement immatriculée en France, je suis surpris car les modèles évoluant en compétition ont toutes des immat.Italiennes bien qu'appartenant à des Français qui résident en France !

    Mes questions:

    1- Sur quels organes, ensembles, pièces ou équipements intervenait Abarth sur la Lancia Delta Groupe A ?
    2- Comment peut-on identifier formellement ces productions(estampillages, marquages, numéros) ?
    3- Trouve-t-on des numéros et le logo Abarth sur les organes, et quels types ?
    4- A quel endroit spécifique le numéro spécifique Abarth est-il frappé à froid sur le châssis ?
    5- Les Lancia Delta Groupe A étaient-elles immatriculées comme prototype en Italie ?
    6- Est-il vrai que seulement 139 Groupe A(tous modèles confondus) ont été construits sous contrôle Abarth ?

    Je vous remercie par avance pour vos renseignements.

  • #2
    je ne suis pas spécialiste de la chose mais il me semble bien que il y a confusion - les Delta integrale Evoluzione ont été surement construites a beaucoup d'exemplaires rien que pour l'homologation il y a eu des voitures clients - les Abarth étaient les voitures officielles - il y en a certainement eu des vendues au Jolly Club ou a des team privés restent celles utilisées par le team d'usine - maintenant la règlementation groupe A permet certaines choses mais n'oblige pas a toutes ces choses - par exemple il y avait ds pistons mahle + légers et plus solides et des AAC différents ainsi que des disques perforés de + grand diamètres homologués en gr. A - ds gros diff et je ne crois pas que les voitures client les avaient - L'Evoluzione etant une voiture à grosses ailes et voies larges mais a mécanique comme les autres Delta integrales - Il se passe la même chose chez Mitsu ou les Evo clients sont loin des Evo même groupe "N" (prix d'une Evo 6 = 40000 € -- Evo 6 gr "N" 100000 €uros) - peut être votre voiture est elle une Evo achetée client et modifiée en France en Gr.A - il y a d'excellents préparateurs en France aussi - [img]smile.gif[/img]

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