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Le moteur à piston rotatif, la quasiturbine.

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  • Le moteur à piston rotatif, la quasiturbine.

    Il se peut que la réponse soit dans ta question.

    En effet, sans nous vautrer dans la démagogie, nous pouvons évoquer l'éventualité d'un blocage commercial à l'encontre de l'exploitation de cette invention. Par qui ? Par un lobby industriel qui n'y aurait pas intérêt. General Motors ou un autre.

    Je l'ai déjà dénoncé ici, on ne compte plus les brevets de carburants révolutionnaires achetés puis jetés aux oubliettes par de grands groupes pétroliers, comme ailleurs le brevet du vaccin nous permettant à vie de ne plus nous brosser les dents, racheté par un grand groupe impliqué dans le commerce des dentifrices et autres, et j'en passe.

    Concernant les moteurs rotatifs en général, il me semble que c'est là une invention relativement ancienne. Je connais même un site internet qui explique bien son fonctionnement : Le moteur rotatif, par Motorlegend.

    D'où ma question corollaire à vous, les experts : quelle est votre explication quant au fait qu'il n'y a encore aucune application industrielle de série ?

    Enfin, concernant la quasi-turbine, pourquoi ne pas faire un peu de promotion, cher Steph, pour ce projet qui a apparemment déjà conquis de nombreux spécialistes ? Dont acte :

    www.quasiturbine.com

    Merci de nous tenir au courant !

  • #2
    Je suis en relation avec Mr St Hilaire, inventeur de ce moteur. En fait celui ci est bien un moteur a combustion interne seulement a l'instar des moteurs de modèle réduit il n'a besoin de la bougie que pour démarrer, apres il n'y a plus besoin de système d'allumage tels que dans les moteurs connus - le moteur de la tronconneuse est donc un moteur thermique qui de plus se passe d'huile et de refroidissement !!!- Il est prévu cet hiver des essais sur une moto-neige -
    rappelons que ce moteur a été élaboré et construit avec des capitaux privés de la famille St Hilaire et avec l'aide technique de l'Univ de Quebec - il y a donc des chances qu'on le voie commercialisé un de ces jours - il conviendrait particulièrement bien à une voiture hybride ou il pourrait entrainer un alternateur - [img]smile.gif[/img]

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    • #3
      Merci Emerson pour cette actualité si préci(eu)se sur les conquérants de demain et leurs inventions.

      J'en profite pour te demander quelles sont les raisons pour lesquelles tu ne parles que de voiture "hybride" acceptant un tel moteur ; en effet, je n'entends pas parler de prototype basé exclusivement sur une Quasiturbine.

      Est-ce que c'est le financement qui manque ou bien s'agit-il là de raisons techniques, de petits défauts à corriger pour pouvoir envisager un tel projet ?

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      • #4
        non - il n'est pas question de limiter le moteur
        a une version hybryde mais ce qui existe déjà pourrait etre utilisé dans une telle application - je pense a un moteur équivalent a 500cc et qui pourrait mouvoir un véhicule de catégorie moyenne avec des performance égales - de plus les qualités (théoriques) de celui ci pourraient lui faire mouvoir un véhicule et ce sans boite de vitesse puisqu'il est capable de modifier son couple a volonté - le gros problème reste le financement
        bientôt sur ce site un article complet sur ce moteur

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