Bonjour,
Petite question à des "pros":
Je me suis rendu compte sur ma ricaine (1957) que le moteur chauffait plus avec du SP95 que du 98. (Je précise que le but de la question n'est pas de disserter sur le SP dans les anciennes). J'ai pas vérifié avec un appareil de mesure mais en gros il doit y avoir 5 à 10 ° de moins avec le 98 dans le circuit de refroidissement. Je l'ai remarqué à la jauge du tableau de bord et idem sur route ou autoroute. L'avance est réglé "comme d'origine" (6 à 10 °) et il n'y a pas de cliquetis ou perte de puissance.
Je pense que c'est normal avec un indice d'octane plus faible mais j'attend des confirmations .. et éventuellement si je dois enlever de l'avance (ou continuer au 98. mon TC est de 9/1)
Petite question à des "pros":
Je me suis rendu compte sur ma ricaine (1957) que le moteur chauffait plus avec du SP95 que du 98. (Je précise que le but de la question n'est pas de disserter sur le SP dans les anciennes). J'ai pas vérifié avec un appareil de mesure mais en gros il doit y avoir 5 à 10 ° de moins avec le 98 dans le circuit de refroidissement. Je l'ai remarqué à la jauge du tableau de bord et idem sur route ou autoroute. L'avance est réglé "comme d'origine" (6 à 10 °) et il n'y a pas de cliquetis ou perte de puissance.
Je pense que c'est normal avec un indice d'octane plus faible mais j'attend des confirmations .. et éventuellement si je dois enlever de l'avance (ou continuer au 98. mon TC est de 9/1)
Commentaire