Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

preparation moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • preparation moteur

    est il trop pretentieux pour un mecanicien n'ayant qu'un CAP d'envisager une preparation moteur pour la piste ?
    3
    non c'est une affaire de pro
    100,00%
    3
    oui s'il est motivé il y arrivera
    0,00%
    0

  • #2
    Je ne vois pas vraiment ou est le problème, puisque c'est un mécanicien!

    Commentaire


    • #3
      je pensais comme toi jusqu'a ce que jai discuter avec des prepaprateur, le mecanicien repare mais le preparateur ameliore... on m'a donc conseillé de pas m'investir la dedans sans quelqu'un qui avait deja peparer une voiture car je n'arriverai pas a faire quelque de bien car carrement tout foiré ? et en plus ce qui est vrai mais que je ne veux surtout pas faire, je jous avec de l'argent en faisant sa sans savoir comment m'y prendre.

      Commentaire


      • #4
        Le préparateur améliore certes, mais il change des pièces, et pour changer des pièces il faut savoir démonter et remonter (ce qu'un mécanicien sait faire).

        Le truc c'est de savoir quoi faire, qu'elle pièces a changer...

        Un mécanicien peut s'improviser préparateur: il peut changer un échappement, mettre en place un kit filtre a air, changer un radiateur... tous ce qui concerne la partie mécanique quoi!

        Commentaire


        • #5
          je suis parti sur un realesage avec modif de la culasse et de toute l'alimentation/allumage, je veux preparer un moteur entirement modifier. en faite sa a coincé quand voulu des renseignements sur les piston de rattrapage, la on 'a demander quel taux de compression je voulais pour moi un piston c'est un piston, c'est la qu'on m'a conseiller de ne pas commencer ce projet !

          Commentaire


          • #6
            effectivement, s'il s'agit d'une grosse prépa c'est différent, car il faut également avoir un budget qui suit, car un moteur préparer n'est pas tres fiable, meme si c'est effectué par un professionnel

            Commentaire


            • #7
              C'est pas forcément vrai. Un bon préparateur qui sait ce qu'il fait peut faire une voiture fialble.

              Pour exemple, je connais une M3E30, 200cv à la base, une fois préparée, elle tirait 275cv... et à la fin de la saison de rallye sans réparation (juste les vidanges à chaque rallye), elle en avait encore 265cv.
              The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
              ------------------------------------------------------
              Modérateur forum BMW

              Commentaire


              • #8
                ben justement y a un probleme je suis mecanicien mais pas un (bon) preparateur, loin de la, demonter/remonter c'est facile mais trouver les ingredients pour faire une bonne soupe (pardonner moi l'expression) c'est autre chose. modifier une M3E30 de 75CV n'est pas un probleme juste le remplacement du boitier d'injection et du fitre a air lui apporte deja plus de 40cv dans le commerce alors si le boitier est encore un peu modifier, catalyseur supprimer, on y arrive vite. le voiture que je veux preparer fait 43CV a l'origine et je dois passer la barre des 100CV pour reussir ma prepa sans remplacer le bloc origine qui aura pris 200cm3 de réalesage, doubler les CV d'une caisse merite reflection et savoir... heureusement je suis pas presser et j'attend de trouver des info ou un preparateur qui souhaiterai m'aider en me faisant par de ses connaissances...

                Commentaire


                • #9
                  "C'est pas forcément vrai. Un bon préparateur qui sait ce qu'il fait peut faire une voiture fialble."

                  entièrement d'accord, certains préparateur (alpina, carlsson...) font ça très bien, et ça reste fiable car ils changent toutes les pièces qu'il faut


                  juste pour curiosité, c'est quoi comme véhicule et quel budget as-tu ?

                  Commentaire


                  • #10
                    je sais encore pas preparer de moteur alors kles erreur seront peut etre la et j'ai peur de me planter... la voiture c'est une mini et le budget y en a pas ni de limite de temps je peu metre un an si il faut j'ai le temps,j'en ai une autre ppour l'instant, le tout est de pas se planter dans la prepa et faire 100m avec le moulin pour sa je cogite, je m'informe et surtout je prend mon temps. j'ai deja commander de la doc pour apprendre a preparer les moteurs et en attendant je vais depouiller la caisse, preparer le freinage et la tenue de route ou la je n'ai pas de probleme de prepa qui est courante sur les autres voiture... je rapel quand meme que ce bolide n'ira pas sur la route, le circuit et les rassemblement suffiront. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      "je vais depouiller la caisse, preparer le freinage et la tenue de route ou la je n'ai pas de probleme de prepa qui est courante sur les autres voiture... je rapel quand meme que ce bolide n'ira pas sur la route, le circuit et les rassemblement suffiront. "

                      sage décision

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X