Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouvelles de la restauration de mon Alpine A310

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelles de la restauration de mon Alpine A310

    Les freins sont refaits.
    Je reçois un nouveau radiateur aujourd'hui et le circuit de refroidissement sera refait ce soir.
    Le moteur tourne au démarreur. J'ai fait une vidange et changé le filtre à huile. Je compte faire un rinçage moteur : nouvelle huile (20/50 SAE), monter en température, nouvelle vidange. Puis je roulerai 1.000 km mollo et rebelote pour une vidange avec changement de filtre.
    Je suis en train de revoir le circuit électrique (désoxyder cosses, assurer des contacts francs partout) et de traîter les rares traces de rouille. Je dois également corriger un jeu dans les charnières de portes qui descendent de 3 à 4 cm à l'ouverture.
    Je cherche le bloc de commande phares/clignotants au volant qui est cassée; c'est une pièce équivalent R12 et je devrais la trouver assez facilement.
    Par contre j'ai plus de difficulté à trouver une paire de longues portée. En Belgique, elles étaient exportées sans ceux-ci pour des raison d'homologation (distance trop faible entre les longues portées et les autres projecteurs). Pour le look, c'est moins bien. Si vous avez un tuyau.
    Mon plus gros hic, le moteur du type 807-10 (n° 13899.) serait un R17 (807-10). Seul le couvre culbuteur et le carter sont Alpine. Je voudrais trouver un moteur VE pour l'authenticité ou au moins trouver une solution pour lui donner des chevaux.

  • #2
    En fait, les longues portées n'existent pas pour la loi belge - Ils sont admis du fait de l'article
    " un véhicule ne peut comporter plus de 2 feux de même nom. Deux feux de même nom ne sont considérés comme un seul du moment que la distance qui les sépare est inférieure à la plage éclairante du plus petit des 2"

    Si c'est pour rouler en "historic" , il vaudrait peut etre mieux mettre des LP séparés !

    Commentaire

    Chargement...
    X