Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

calage courroie distribution sur bmw 524 td

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • calage courroie distribution sur bmw 524 td

    Je recherche une procédure méthodique pour le remplacement de la courroie de distribution d'un moteur M21 équipant la BMW 524 TD( repères, outillage, astuces etc...). La RTA est souvent succinte et parfois le doute s'installe.
    Je souhaiterai connaître les procédures de repérage(où se trouve le cylindre n°1, comment être sur que l'arbre à cames est correctement positionné par rapport à ce cylindre (PMH)comment vérifier que le cylindre n° 6 est en bascule (où doivent se trouver les cames des soupapes admission et échapement)!
    Merci à tous ceux qui voudront bien répondre à mes questions!

    [size="1"][ 10 septembre 2002, 22:26: Message édité par : jean higelin ][/size]

  • #2
    Je te félicite pour cette astuce incroyablement simple, comme tu dis c'est imparable.
    Merci, je ne la connaissais pas; le truc du tipex sur la courroie même c'est génial, je ne l'oublierai pas.
    [img]graemlins/applause.gif[/img]
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Vous me surprenez, BM ne fait pas de repère sur ses poulies et sur ses couroies?
      Seraient-ils pingres ?

      Chez renault les repères de la courroie sont encore visible après 60 000 KM.

      Un conseil par contre vérifiez le nombre de dents de la nouvelle courroie avant de démonter afin de vous assurer que l'on vous donné la bonne!

      Commentaire


      • #4
        c'est pas évident de faire des repères sur une courroie car apres un tour, les repères d'AAC se retrouvent en dessous -
        Ceci dit je trouve l'astuce du "Tipex" géniale, de plus étant un dérivé de papier, il ne risque pas d'abimer la courroie neuve
        Les soupapes sont dites "en balance" quand l'éch. se ferme et l'adm. s'ouvre , il n'y a plus de jeu a aucune des deux [img]smile.gif[/img]

        Commentaire

        Chargement...
        X