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moteur à 80° pas de ralenti...il s'arrete

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  • moteur à 80° pas de ralenti...il s'arrete

    bonjour,
    toujours avec ma petite voiture 405 essence , carbu solex double corps , moteur XU52C de 1988.

    le moteur tourne bien , mais dés qu'il franchit la barre des 80° , il ne peut plus tenir le régime ralenti , et a tendance à s'arreter j'ai beau régler la visse qui controle le régime ralenti mais rien ...
    est ce que le carburateur s'est déréglé ? est ce le thermostat déconne quand la température des gaz provenant du moteur et qui circulent dans les durites qui sont branchées au carburateurs monte ?
    qui pourrait me répondre s'il vous plait ...

  • #2
    C'est nouveau ?

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    • #3
      J'ai toujours eu une confiance limité dans le starter automatique de ce type de moteur...

      A tout hasard, le volet du starter ne resterait pas fermé ?

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      • #4
        c'est en effet une possibilité puisque le fait qu'il fonctionne jusqu'a t° indique qu'il est (trop) riche

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        • #5
          J'ai un souci qui ressemble à ça sur ma 306 (TU5JP)
          Quand elle surchauffe (au dela de 100°), elle ne tient plus le ralenti. Personellement j'ai tendu le cable d'accélérateur pour monter le ralenti "a l'ancienne", mais sur un carbu ca ne doit pas marcher pareil. Sinon ça ne serait pas ta semelle de carbu qui est morte?
          Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

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          • #6
            bonjour à tous ...
            je ne sais pas si c'est une affaire d'embase du carbu...mais je pencherai plutot pour l'histoire du volet starter , car un jour j'ai tripoté la visse de richesse ..mais je veux dire..le matin quand je démarre le processus suit son cours , le régime est haut puis à fure et à mesure que la t° augmente le régime baisse normalement du coup comme elle chauffe vite au ralenti alors elle a tendance à s'arreter...en ville pour trouver une place de parking elle s'arrete une dizaine de fois ...mais merci en tout cas

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            • #7
              Les personnes t'ont orienté judicieusement vers un problème de starter. Pourquoi n'y jettes-tu pas un coup d'oeil afin d'écarter l'hypothèse plutôt que de supposer une cause moins probable ?

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              • #8
                exact, c'est facile a voir en plus ... tu démarre et tu la laisse tourner dans le garage en observer le volet du starter (y a juste une vis (tête allen) et un collier a deserré )

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