Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

embrayage de ma poubelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • embrayage de ma poubelle

    Exact ! Tu as mis dans le mille JP4 : c'est bien l'électrovanne qui est morte est qui est à changer !
    Il est vrai que cette panne est assez impressionnante : imaginez-vous au volant de votre voiture, voulant arrêter le moteur et ne plus pouvoir !
    La pièce est toute bête, rapide et facile à changer !


    ------------------
    Nicolas

  • #2
    Pour info, un embrayage de renault 19 coûte environ 858 Francs et demande 5 heures de main d'oeuvre !

    Faire caler "à la main" ta voiture ne va pas seulement endommager à force le disque d'embrayage : pense à ta boîte aussi...

    ------------------
    Nicolas

    Commentaire


    • #3
      l'électro vanne fonctionne a l'excitation - donc, elle reste ouverte - regardes d'abord si le courant n'est pas continuellement dessus - ce qui mettrait ton Neimann en cause, si le courant se coupe bien , tu peux trouver une vane d'occase pour 100 a 150FF
      éventuellement, pour te dépanner, une vanne quart de toutr de chauffage conviendrait

      Commentaire


      • #4
        ...C'est une méthode comme une autre pour couper le moteur... (!)

        Ton embrayage souffrira beaucoup moins si tu le fais en 5e et non en 1e.

        Veille aussi à ne couper le contact qu'après avoir calé: l'alternateur pourrait ne pas aimer du tout à tourner sans être alimenté.

        PS: pour Nico que veux-tu que ça fasse à sa boîte?? Pourquoi lui faire peur outre-mesure... pour le conduire dans le réseau ?

        Commentaire


        • #5
          Pour te dépanner le temps que tu fasses changer ton électro-vanne : tu peux aussi, et sans risque d'abîmer ton embrayage, ouvrir le capot alors que le moteur tourne, et "plier" l'alimentation en mazout. En clair, il s'agit de pincer la durit à mazout juste avant l'électro-vanne, jusqu'à ce que le carburant ne passe plus ; le moteur cale de lui-même comme si l'électro-vanne avait normalement fonctionné. C'est imparable, propre et sans "effets collatéraux" !

          J'ai eu le même problème avec l'une de ces voitures d'exception (si, j'insiste *) que sont les Clios diesel ; la mienne avait alors 190.000 km, et l'électro-vanne m'avait effectivement coûté 600 FF + la main d'oeuvre (200 FF je crois).

          (*) : J'ai roulé 220.000 km avec une CLio diesel 1991, finition de base sans même l'allume-cigare et l'horloge ... c'est dire le niveau de radinerie de chez Renault ... N'empêche : cette voiture a fait plus d'autoroute à 145 km/h en vitesse de croisière que bien d'autres, tout en ayant assumé certainement bien plus d'aventures (traversées de plein champs, chemins creux, j'en passe et des plus salées) que bien des 4x4 qui n'ont connu que le bitume. Et tout ça, bien sûr, sans jamais une panne en traître, à part le coup de l'électro-vanne, et une pièce plastique d'accélérateur cassée (la panne a duré 10 minutes, le temps d'acheter la même chez Renault pour 10 balles). Un peu de respect pour ces fameuses Clios donc.

          Cliordalement.

          Commentaire

          Chargement...
          X