Bonjour à tous;
Comme indiqué, j'ai un probléme de puissance avec ma PASSAT année 2001.
Lorsque je démarre ma voiture, j'ai le turbo qui fonctionne avec un minimum de puissance et quand je dépasse un certain régime, le turbo se coupe et la je me fait presque doubler par les voitures sans permis.
Le débimétre d'air a était changé au mois d'aout.
Pas de consommation d'huile (je n'en ai pas remis depuis la dérnière vidange environ 10 000 kms)
J'ai démonté la durite d'alimentation d'air du turbo et il tourne normalement, pas de jeux dans le palier, radial et axial.
J'ai mis le moteur en route pour voir si ça tournait et ça tourne sans bruit suspect
J'ai mis du dégrippant sur la commande de GV
Lorsqu'il fait froid, parfois le turbo fonctionne normalement à partir du régime ou normalement il se coupe lorsqu'il fait moins froid, mais lorsque je me sers du frein moteur, il se coupe et parfois se remet en route.
Je soupçonne 2 choses, N75 et le catalytique que j'ai déja démonté mais comme on ne voit rien, pas pu enlever la céramique mais pas de bruit de gling gling. Il peut être coincé dans le tube?
Je suis allez chez VW et sans me proposer de brancher la malette, ils m'ont dit turbo HS, ce qui m'étonnerait vu qu'un turbo c'est mort ou pas mort.
Si quelqu'un peut m'aiguiller sur une piste ou me dire comment tester N75, je suis preneur.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout mais je tenais à mettre le maximum de détail.
Bonne continuation à tous
Comme indiqué, j'ai un probléme de puissance avec ma PASSAT année 2001.
Lorsque je démarre ma voiture, j'ai le turbo qui fonctionne avec un minimum de puissance et quand je dépasse un certain régime, le turbo se coupe et la je me fait presque doubler par les voitures sans permis.
Le débimétre d'air a était changé au mois d'aout.
Pas de consommation d'huile (je n'en ai pas remis depuis la dérnière vidange environ 10 000 kms)
J'ai démonté la durite d'alimentation d'air du turbo et il tourne normalement, pas de jeux dans le palier, radial et axial.
J'ai mis le moteur en route pour voir si ça tournait et ça tourne sans bruit suspect
J'ai mis du dégrippant sur la commande de GV
Lorsqu'il fait froid, parfois le turbo fonctionne normalement à partir du régime ou normalement il se coupe lorsqu'il fait moins froid, mais lorsque je me sers du frein moteur, il se coupe et parfois se remet en route.
Je soupçonne 2 choses, N75 et le catalytique que j'ai déja démonté mais comme on ne voit rien, pas pu enlever la céramique mais pas de bruit de gling gling. Il peut être coincé dans le tube?
Je suis allez chez VW et sans me proposer de brancher la malette, ils m'ont dit turbo HS, ce qui m'étonnerait vu qu'un turbo c'est mort ou pas mort.
Si quelqu'un peut m'aiguiller sur une piste ou me dire comment tester N75, je suis preneur.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout mais je tenais à mettre le maximum de détail.
Bonne continuation à tous
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