Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Phares xenon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Phares xenon

    Qui aurait des infos sur les phares Xenon qui semblent tres chers?

    Quelle est la durée et le prix de l'ampoule?

    Peut-on adapter des ampoules normales?
    Peut-on remplacer ces phares xenon par des phares normaux?
    Merci
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

  • #2
    Il me semble que la durée de vie des ampoules Xenon est de plus de 4000 heures (on annonce aussi 3 à 5x plus longue que les ampoules classiques) et le prix de remplacement est "royal" (dans les 160$ pièce).

    On ne peut pas adapter des ampoules normales sur des phares xenon et vice-versa, car la legislation en vigueur impose une correction en continue de la portée, ils sont donc mobiles. De plus il me semble que la tension d'allumage est bien plus haute que celle des hallogènes.

    Je sais qu'il existe des kits de conversion normal -> xenon, par contre je n'ai jamais entendu parler de l'inverse.

    Il faut tout de même dire qu'à l'usage le confort des xenon est certain, surtout dans le brouillard.
    Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

    Commentaire


    • #3
      1° surcôte de la prime d' assurance car plus chers.
      2° l' ampoule coûte environ 250 euros.
      3°le remplacement doit se faire par un professionnel(haute tension, correcteur)danger pour le non initié.
      4°c' est assez gavant d' être suivi, la nuit, par un véhicule équipé de phares xénon(de mon avis).

      A mon avis pas indispensable...sauf si le coté pécunier n' est pas un problème pour vous...
      " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
      Light is right! "
      Jamais sans mon compresseur ou presque:
      Matricule 4073
      http://www.madmaxmovies.com/

      A fond "Dead 60S"
      http://www.thedead60s.com/

      Commentaire


      • #4
        Lavage de phares obligatoire (législation européenne je crois même) car mauvaise diffraction de la lumière en cas de salissures.

        Meilleure contraste donc meilleure vue et éclairage franc : pas de zone "presqu'éclairée mais pas assez".

        Pas génant pour les autres si bien réglé, seule la lumière plus crue est inhabituelle.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos renseignements

          Encore une petite precision
          Un possesseur m'a dit qu'il s'agissait des feux de croisement Un garagiste m'a dit que c'était les feux de route. Lesquels ont des ampoules xénon?
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #6
            Une lampe à décharge est constituée de 2 électrodes, de sels et d’un (xénon) à pression élevée.


            On amorce un arc électrique entre les électrodes par une tension très élevée de l’ordre de 25000v. Une fois l’arc amorcé, il est maintenu par une tension alternative de 85v.

            Un ballast délivre une tension de 1kv aux bornes de la lampe. La transformation 1kv/25kv est effectuée au sein de la lampe. Les courants sont de l’ordre de 2,6A avec une valeur d’environ 0,4A en fonctionnement stabilisé.

            La durée de stabilisation d’arc est de l’ordre de 2 secondes, et le temps de chauffe de la lampe de l’ordre de 3à à 40 secondes.

            La puissance électrique consommée par un projecteur xénon est de 35w. Le rendement étant de 90lm/W, le flux lumineux est de l’ordre de 3150 lumen (environ 1500 lumen pour une lampe H1 classique). Des ultraviolets sont dégagés en même temps que la lumière. L’ampoule est donc recouverte d’un film réduisant leurs propagations.

            Par conséquent, en comparaison à une lampe classique H1, une LAD génère un flux lumineux 2 fois plus important, et une lumière proche de celle du soleil.

            La durée de vie d’une telle ampoule est de l’ordre de 1500 heures.

            Pour comparer, à 210 m, une lampe H1 fournie 0,4 lux alors qu’une LAD fournie 1 lux. A 60 m, la largeur du faisceau lumineux d’une lampe H1 est de 36m alors que celle d’une LAD est de 68m.

            Unités :
            Flux lumineux : LUMEN (lm)
            Eclairement : LUX (lx) 1lx = 1lm/m2

            Pour ce qui est du montage, lorsqu'il y'a une lampe à décharge combiné à une lampe halogène(a noter que l'utilisation d'une lampe halogène avec une lampe à décharge est interdite aux USA et au Japon) la lampe à décharge est utilisé en feux de route et l'halogène en code.

            Il existe aussi des montages bi-xénon comme celui de Valéo par exemple:


            Lampe à décharge utilisée en position code


            Lampe à décharge utilisée en position phare

            Plus d'info sur mon site

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ta reponse et bravo pour ton site.

              Sur ma voiture, les feux de croisements sont au xenon et les routes sont à iode

              [size="1"][ 24.10.2005, 21:01: Message édité par : Duser ][/size]
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire

              Chargement...
              X