Bonjour,
Dans le cadre d'une étude du comportement dynamique d'une rame de métro, je suis amené à étudier le différentiel d'un point de vue dynamique.
Si on considère une vitesse de rotation d'entrée (connu), quelle sera la vitesse de chacun des deux 1/2 essieux sachant que le couple résistant provoqué par le contact au sol n'est pas le même (couples résistants connus) sur les 2 1/2 essieux et que les arbres de sortie sont considérés comme souple (raideur connue) ?
N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement complémentaire ([email protected]). [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter dans cette étude. [img]graemlins/applause.gif[/img]
Cordialement,
Nicolas LALOU
Elève-Ingénieur Arts & Métiers
Laboratoire d'Electrotechnique et d'Electronique de Puissance de Lille
CER ENSAM de Lille
Dans le cadre d'une étude du comportement dynamique d'une rame de métro, je suis amené à étudier le différentiel d'un point de vue dynamique.

Si on considère une vitesse de rotation d'entrée (connu), quelle sera la vitesse de chacun des deux 1/2 essieux sachant que le couple résistant provoqué par le contact au sol n'est pas le même (couples résistants connus) sur les 2 1/2 essieux et que les arbres de sortie sont considérés comme souple (raideur connue) ?

N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement complémentaire ([email protected]). [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter dans cette étude. [img]graemlins/applause.gif[/img]
Cordialement,
Nicolas LALOU
Elève-Ingénieur Arts & Métiers
Laboratoire d'Electrotechnique et d'Electronique de Puissance de Lille
CER ENSAM de Lille