Bonjour à tous
J'ai lu sur le site http://www.secretauto.fr.st/ la chose suivante :
Sur les modèles TDI à injecteur pompe. Le principe est de tronquer l'information qui va au calculateur sur la température d'entrée d'air du moteur.
Et oui c'est aussi simple que çà ! Donc nous allons nous servir de la fiche de la sonde pour y placer une résistance de 150 Ohms.
Voici là liste des moteurs :
TDI 1L4 75chv = 90chv + 40NM
TDI 1L4 90chv = 105chv + 45NM
TDI 1L9 90chv = 105chv + 50NM
TDI 1L9 100chv = 120chv + 50NM
TDI 1L9 115chv = 135chv + 50NM
TDI 1L9 130chv = 150chv + 55NM
TDI 1L9 150chv = 175chv + 55NM
TDI 2L 136chv = 160chv + 55NM
J'ai fais l'essais sur quelques kms: le résultat est vraiment là !!!
Maintenant je crains pour mon moteur , j'ai donc rebrancher tout comme il faut.
Je voudrais simplement un peu d'explication sur ce qui se passe au niveau mécanique et je souhaite comprendre comment je gagne autant de puissance pour 0.15 €....
Merci
J'ai lu sur le site http://www.secretauto.fr.st/ la chose suivante :
Sur les modèles TDI à injecteur pompe. Le principe est de tronquer l'information qui va au calculateur sur la température d'entrée d'air du moteur.
Et oui c'est aussi simple que çà ! Donc nous allons nous servir de la fiche de la sonde pour y placer une résistance de 150 Ohms.
Voici là liste des moteurs :
TDI 1L4 75chv = 90chv + 40NM
TDI 1L4 90chv = 105chv + 45NM
TDI 1L9 90chv = 105chv + 50NM
TDI 1L9 100chv = 120chv + 50NM
TDI 1L9 115chv = 135chv + 50NM
TDI 1L9 130chv = 150chv + 55NM
TDI 1L9 150chv = 175chv + 55NM
TDI 2L 136chv = 160chv + 55NM
J'ai fais l'essais sur quelques kms: le résultat est vraiment là !!!
Maintenant je crains pour mon moteur , j'ai donc rebrancher tout comme il faut.
Je voudrais simplement un peu d'explication sur ce qui se passe au niveau mécanique et je souhaite comprendre comment je gagne autant de puissance pour 0.15 €....
Merci
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