Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

GOLF 4 TDI plus de puissance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GOLF 4 TDI plus de puissance

    Bonjour à tous
    J'ai lu sur le site http://www.secretauto.fr.st/ la chose suivante :

    Sur les modèles TDI à injecteur pompe. Le principe est de tronquer l'information qui va au calculateur sur la température d'entrée d'air du moteur.

    Et oui c'est aussi simple que çà ! Donc nous allons nous servir de la fiche de la sonde pour y placer une résistance de 150 Ohms.



    Voici là liste des moteurs :


    TDI 1L4 75chv = 90chv + 40NM
    TDI 1L4 90chv = 105chv + 45NM
    TDI 1L9 90chv = 105chv + 50NM
    TDI 1L9 100chv = 120chv + 50NM
    TDI 1L9 115chv = 135chv + 50NM
    TDI 1L9 130chv = 150chv + 55NM
    TDI 1L9 150chv = 175chv + 55NM
    TDI 2L 136chv = 160chv + 55NM

    J'ai fais l'essais sur quelques kms: le résultat est vraiment là !!!
    Maintenant je crains pour mon moteur , j'ai donc rebrancher tout comme il faut.
    Je voudrais simplement un peu d'explication sur ce qui se passe au niveau mécanique et je souhaite comprendre comment je gagne autant de puissance pour 0.15 €....

    Merci

  • #2
    "Cette modification est valable pour:
    Volkswagen, Audi, Seat, Skoda, Ford... etc tout les moteurs injecteur pompe."

    Première phrase du site, et déjà ça part mal car à ma connaissance (mais je peux me tromper), Ford n'utilise pas d'injecteurs-pompe. Enfin bref...

    Le principe de la modification a l'air assez simple: donner au calculateur une fausse information de température d'air d'admission, vraisemblablement plus faible que la température réelle. Du coup le calculateur va croire qu'il y a plus d'air introduit dans le cylindre (densité plus faible à basse température), va injecter plus de carburant pour respecter sa cartographie de richesse en fonction de charge et régime.

    Résultat des courses:
    - pression interne du cylindre augmentée => couple supérieur, mais également contraintes thermiques et mécaniques appliquées au moteur plus grandes, donc fiabilité réduite.
    - la richesse augmentant, la dépollution sera moins bien maitrisée, en tout cas plus selon les spécifications d'origine et la voiture va fumer plus.
    - consommation en hausse, et assez facile à calculer. Exemple: sur le TDI 1.9L 100ch qui passe à 120ch, donc gagne 20% en performance. La conso. va augmenter des mêmes 20%!

    Il n'y a pas de secret...tout se paie...

    Il est vrai que, mise à part la fiabilité très incertaine de ce genre de bidouille, la modification est très bon marché et simple à faire!
    Néanmoins je déconseille, car se mettre à envoyer des informations volontairement fausses au calculateur est une très mauvaise idée!! C'est pire que de modifier ses cartographies...
    Au lieu de remplacer le compromis trouvé par le calculateur par un autre (rôle des boîtiers et autres puces), on le fausse carrément! Et crois-moi, ce compromis n'est pas facile à trouver!

    De plus, je plains le turbo qui va devoir encaisser des températures de fonctionnement pour lesquelles il n'a pas été prévu...

    Sans compter l'inconvénient numéro un de toutes ces modifications: la perte de son assurance en cas de sinistre!

    Le site a visiblement été fait par un amateur (sûrement pas un professionnel), dont je ne suivrais pas les conseils...

    Commentaire


    • #3
      Sur ce bonne réflexion! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire

      Chargement...
      X