Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pb culasse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pb culasse

    Qu'est ce qui peut expliquer un problème de culasse sur un véhicule de 7800 km ?

  • #2
    eh bien...quel problème,et quel véhicule ????

    Commentaire


    • #3
      une nouvelle Mini Cooper S modèle datant de septembre 2003 avec 7800 km au compteur...

      Rodage tranquille, pas d'utilisation abusive...

      Le week end dernier, alors que je traverse la capitale, à un feu un gros nuage de fumée s'échappe du moteur : le liquide de refroidissement fait des gros bouillons et s'echappe par le vase d'expansion.... Après quelques minutes plus de liquide dans le circuit...
      Aucun voyant n'est allumé. Le moteur n'a pas chauffé : l'indication de température est resté au niveau normal...
      Après analyse a un garage BMW, on me dit que c'est le joint de culasse.
      Solution : changement de culasse...

      Mon problème : je ne connais toujours pas la cause de la défaillance du joint de culasse...
      Quel peut etre l'origine de la panne ?

      Commentaire


      • #4
        bon, je suppose que cette voiture est toujours sous garantie - donc si ils veulent remplacer la culasse , tant mieux

        sinon, ca se rectifie une culasse (en général pas loin de 1.5 voire 2mm ce qui donne de la marge .

        Pour ce qui est de la cause, souvent c'est une surchauffe, même temporaire qui peut avoir causé la rupture du joint , ca peut être un défaut de la culasse !! Parrfois on trouve, parfois pas !

        Commentaire


        • #5
          Il change la culasse.
          Par contre j'aurais bien aimé savoir la cause du problème...

          Commentaire


          • #6
            tres difficile à dire a distance, la cause principale de rupture est une surchauffe, c'est un peu comme si le joint se comportait comme un fusible - d'ailleurs l'expression "peter " un joint de culasse est entrée dans le language courant
            Ce peut aussi etre une défaillance des conduits internes de la culasse ou p.e. un moto- ventilateur capricieux
            Je suppose qu'apres démontage, on y verra (peut être ) plus clair

            Commentaire


            • #7
              Je suis d'accord sur le fait que le cas le plus probable est une surchauffe moteur...
              Mais là, ce qui me fait douter est que j'ai pas vu la sonde monter en température. Et aucun voyant ne s'est allumé : je pensais pourtant qu'il y en avait un de présence de liquide de refroidissement mais non même pas...

              Par contre après arrêt du moteur les ventilo marchaient a fond...

              Je n'ai pas vu la pièce encore. Je récupère ma voiture lundi aprem' et je demanderai a voir les pièces : joint et culasse. Histoire d'en savoir un peu plus.

              Commentaire


              • #8
                Tu veux dire que je dois me satisfaire d'un manque de réponse et avoir confiance en un véicule dont une panne n'a pas forcément été résolu ?
                J'ai malheureusement peur que tu aies raison...
                Mais rien ne m'empèche de demander.
                Je chercherai aussi a avoir une photocopie de la facture ou un certificat pour l'opération.
                Et pour la garantie comment ça marche ? Elle recommence aujourdh'ui ?

                Commentaire


                • #9
                  perso, j'écrirais, par recommandé, au service apres vente en exposant le cas et dire que vous êtes inquiet pour la suite des évenements
                  Vous demandez aussi si la garantie sera étendue suite à cette réparation qui n'est quand même pas banale .
                  Dans un premier temps, je vous conseillerais d'etre urbain dans vote correspondance avec la firme, les conseillers AV étant rarement prolixe à vous offrir quelque chose

                  De mon coté, je pense que c'est qd même une panne rare et que vous n'avez pas a vous en inquieter outre mesure - ce courrier recommandé fera part à la firme de vos inquitude et surtout sera daté

                  [size="1"][ 24. janvier 2004, 00:18: Message édité par : Emerson ][/size]

                  Commentaire


                  • #10
                    Tres bonne idée !
                    Je vais suivre ton conseil.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai récupéré ma voiture aujourd'hui...
                      Par contre grosse déception car aucune explication technique ! Personne pour me dire ce qui a été fait... Rien. je ne sais meme pas précisement ce qui a ete fait ni ce qui a été changé...
                      "voici vos clefs..." c'est la seule phrase que j'ai eu....

                      Pas de documents non plus stipulant l'opération, vous aviez raison.

                      J'ai été surpris car j'ai l'impression qu'ils n'ont meme pas fait la vidange. Ils n'ont pas analysé l'huile ?

                      Franchement je ne comprends pas. Je suis dans la mécanique et pour moi lorsqu'il y a un problème on commence par l'analyser, le comprendre... Là j'ai l'impression qu'ils ont agit sans regarder ce qu'il y avait...

                      Le courrier pour le service client se prepare...

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai eu le chef d'atelier ce matin au telephone.
                        La cause de la panne est : mauvais serrage de la culasse....

                        sans commentaire...

                        Merci pour vos réactions.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X