L'idee n'est pas si mauvaise... si le constructeur n'a pas deja designe la chambre de combustion pour le swirl... Mais certains trucs me font ticquer: il faut que la depression d'assistance au freinage soit suffisamment proche des cylindres... Hors en general, elle est proche du papillon qui fait deja de la turbulence... Ensuite, sur un gros moteur, c'est loin d'etre l'ideal. Finalement, le decalage de 5% vers le melange pauvre va decaler les adaptatifs de richesse et augmenter considerablement la pollu pour les departs a froid et les transitoires, si le moteur est deja legerement pauvre (tolerences de production)
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ecotek: valve miracle ?
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Je viens d'aller voir sur le site et franchement les résultats qu'ils promettent c-à-d
hydrocarbons down 4.8 %
Nitrogen Oxide down 17.1 %
Carbon dioxide down 21.0 %
Carbon monoxide down 27.9 %
Oxides of Nitrogen down 21.1 %
Fuel consumed down 21.8 %
me laissent rêveur et dubitatif ;une baisse de 21% du dioxide de carbone, et de 28% sur le monoxide de carbone + une conso diminuée de 21,8% ?????
Quand à l'injection d'air , je suis d'accord avec "ALPA" quand on voit ce qu'une simple prise d'aitr a un joint d'admission peut faire comme dégâts
question pour Hellman: quelle différence entre Oxide of nitrogen et Nitrogen oxides puisque 2 taux diff. ??
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