Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La transmission automatique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La transmission automatique

Motorlegend consacre cette semaine sa rubrique technique à la transmission automatique.

La transmission automatique est un système qui assume automatiquement les fonctions de l'embrayage et de la boite de vitesses : il en résulte un accouplement moteur- boite progressif et doux et une augmentation du couple transmis aux roues (au niveau de la boite)...

[size="1"][ 04.08.2005, 13:56: Message édité par : Logam ][/size]
    http://logam.info

bon, la BVA ne fait toujours pas réver... D'abord accro de la boite manuelle (formations au pilotage, etc...), j'ai changé d'avis quand j'ai essayé une boite auto moderne ! Depuis, j'ai acheté une BVA! Beaucoup d'avantages : démarrages canons au feu rouge, zénitude totale, perf maxi sans avoir besoin d'être concentré, main droite libre ( et pieds gauche libre, on peut téléphoner tranquillement (désolé). Point négatif : conso un poil supérieur... (1 litre)

Commentaire

[img]graemlins/saevil.gif[/img] Bravo LOGAM,
      Pompé directement et intégralement dans Alpha Auto de 1973-74, pages 403 à 408 sous "Automatique", et même pas mis à jour ! Génial.

A la prochaine.

Commentaire

bordel c'est vrai ! C'est vrai que l'article parle de la transmission auto de l'ancienne mini, de daf ... etc... ah ah ah!
        évidemment pas un mot sur l'électronique des boites modernes...
        y'avait pas un article un peu plus récent à piquer ?

Commentaire

Chargement...
        X