Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

veut pas démarrer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • veut pas démarrer

    Bon jour MS
    IL veut pas démarrer c’est une BMW 316 injection l’arriver d’essence est bon mais la bobine ne donne pas de courant j’ai changé le dispositif (allumage electronique) j’ai vérifié la bobine
    Y a t’il un anti démarrage ?
    Le calculateur commande aussi à l’allumage ?et c’est oui pourqouoi l’orsque j’allume le contacte le fil qui vient vers la bobine donne le courant ?
    Qui commande alors ?
    Et merci d’avance Ms

  • #2
    Si c une 316 assez ancienne, il se peut que ce soit un capteur Hall dans le delco - essaie de débrancher le fil qui va de la bobine au delco et avec un fil raccordes le coté bobine - , par a coups à la masse, contact mis si tu as une étincelle c'est ton capteur dans le delco qui est naze- si tu n'en n'as pas c ta bobine - [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      bon jour
      svp [img]graemlins/azzangel.gif[/img] je vous'explique bien tu sais que je parle pas bien en français! mais essaiez de me comprendre je t'en prie!
      j'ai essaiè la bobine dans l'appareil c'est bon!
      j'ai changè le dispositif!
      il me reste que le capteur de delco,j'ai démonté le delco et je tourne le avec ma main (avec contact)les injecteurs fonctione dacord!je crois que le calculateur identifie le règime moteur!et que le capteur et bon ! mais pour la bobine ne donne pas d'ètincille.ils ya trois fils dans la bobine 1 pour l'ètincelle les autres: 1 masse l'autre + le + exsiste la masse exsiste aussi! avec le contact
      d'où vient'il la masse?de calculateur?
      sans depart de dispositif mais où il va avant son arrivée à la bobine ?
      désolé Ms Emerson pour cette derengement

      Commentaire


      • #4
        sur ma 316i qui est déjà un modèle ancien, il y a
        un fil qui vient du contact, un fil qui va au delco et un fil qui va au compte tours
        J'ai déjà eu ca sur mon auto mais je ne sais plus ce que c'était - Dans le delco il y a bien un capteur ? - donc lorsque tu choques la bobine (delco débranché tu as de l'étincelle) - donc la rupture ne se fait pas
        Cette masse a la bobine, il faut bien qu'elle se recharge donc c'est normal - si tu mets un voltmètre entre les 2 bornes de la bobine tu as 12V ? et quand tu tournes au démarreur ton voltage varie ?

        Commentaire


        • #5
          merci pour la rèponse Mr Emerson
          oui il y a un capteur dans le delco;il est bon et il transmet son info au dispositif c'est pour çe là que les injecteurs déclanchent et donne de l'essence lorsque je tourne le delco avec ma main.
          mais la bobine ne donne pas d'étincelle.
          expliquez-moi bien ça svp Mr Emerson: donc lorsque tu choques la bobine (delco débranché tu as de l'étincelle) - donc la rupture ne se fait pas
          Cette masse a la bobine, il faut bien qu'elle se recharge donc c'est normal -
          et pour le voltage j'ai pas encore verifier [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            oui c normal - à mon avis il descend plus bas mais tu n'as pas le temps de le voir - t'as essayé une autre bobine ? -

            Commentaire


            • #7
              enfin Mr Emerson il démarre [img]graemlins/applause.gif[/img]
              je trouve le fil qui vient vers la bobine porte toujours la masse alors la bobine reste toujours en charge pas de repture
              il touche le moteur
              mais j'ai une petite question à vous pousez Mr Emerson quel est la relation entre le dspositif et le calculateur?
              je sais que le capteur transmet son info vers le dspositif et aprés que se passe t'il,
              et merci d'avance

              Commentaire


              • #8
                enfin Mr Emerson il démarre [img]graemlins/applause.gif[/img]
                je trouve le fil qui vient vers la masse de la bobine porte toujours la masse alors la bobine reste toujours en charge pas de repture
                il touche le moteur
                mais j'ai une petite question à vous pousez Mr Emerson quel est la relation entre le dspositif et le calculateur?
                je sais que le capteur transmet son info vers le dspositif et aprés que se passe t'il,
                et merci d'avance

                Commentaire


                • #9
                  Si c une 316i comme la mienne, enfin celle que j'avais, il n'y a pas de calculateur mais un simple boitier électronique - c'est ce qu'on appelle une injection continue - seul le débit varie avec les renseignements fournis par le débitmètre dans le collecteur d'admission pres du ou des papillons [img]smile.gif[/img]

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X