Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur ce forum, c'est mon tout premier message ^^
Voilà je m'intéresse de près à la mécanique et petit à petit j'apprends en visitant différents sites et forums. Mon problème, c'est que j'ai besoin de tout comprendre sinon j'y arrive pas...
Alors voilà, je connais le principe d'un moteur 4 temps, les différentes formes de moteurs qui peuvent exister etc... jusqu'à ce que je tombe sur un site où il parlait du carburateur...
J'ai bien compris que cela servait à préparer un mélange air/carburant. Mais voilà ce que j'aimerai comprendre: lors d'une accélération, le papillon s'ouvre plus ou moins afin de faire rentrer la quantité suffisante de mélange, certes, mais est-ce cette même opération qui est responsable de la montée en régime du moteur? Est-ce le carburateur qui "gère" le régime du moteur?
J'espère m'être fait comprendre, j'ai beaucoup de mal à m'exprimer dans des domaines où mes connaissances sont très limitées.
Merci d'avance pour vos réponses
Je suis nouveau sur ce forum, c'est mon tout premier message ^^
Voilà je m'intéresse de près à la mécanique et petit à petit j'apprends en visitant différents sites et forums. Mon problème, c'est que j'ai besoin de tout comprendre sinon j'y arrive pas...
Alors voilà, je connais le principe d'un moteur 4 temps, les différentes formes de moteurs qui peuvent exister etc... jusqu'à ce que je tombe sur un site où il parlait du carburateur...
J'ai bien compris que cela servait à préparer un mélange air/carburant. Mais voilà ce que j'aimerai comprendre: lors d'une accélération, le papillon s'ouvre plus ou moins afin de faire rentrer la quantité suffisante de mélange, certes, mais est-ce cette même opération qui est responsable de la montée en régime du moteur? Est-ce le carburateur qui "gère" le régime du moteur?
J'espère m'être fait comprendre, j'ai beaucoup de mal à m'exprimer dans des domaines où mes connaissances sont très limitées.
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