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Petit leçon

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  • Petit leçon

    Bonjour à tous!

    Je suis nouveau sur ce forum, c'est mon tout premier message ^^

    Voilà je m'intéresse de près à la mécanique et petit à petit j'apprends en visitant différents sites et forums. Mon problème, c'est que j'ai besoin de tout comprendre sinon j'y arrive pas...
    Alors voilà, je connais le principe d'un moteur 4 temps, les différentes formes de moteurs qui peuvent exister etc... jusqu'à ce que je tombe sur un site où il parlait du carburateur...
    J'ai bien compris que cela servait à préparer un mélange air/carburant. Mais voilà ce que j'aimerai comprendre: lors d'une accélération, le papillon s'ouvre plus ou moins afin de faire rentrer la quantité suffisante de mélange, certes, mais est-ce cette même opération qui est responsable de la montée en régime du moteur? Est-ce le carburateur qui "gère" le régime du moteur?

    J'espère m'être fait comprendre, j'ai beaucoup de mal à m'exprimer dans des domaines où mes connaissances sont très limitées.

    Merci d'avance pour vos réponses
    Dernière modification par Invité, 07 septembre 2010, 15h12.

  • #2
    Re : Petit leçon

    Beaucoup de monde lisent mon message, mais personne n'y répond

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    • #3
      Re : Petit leçon

      Salut,

      Imagine un moteur essence avec un carbu mais sans papillon des gazs. Lorsque tu le démarre, il va accélérer jusqu'à ce qu'il trouve un régime d'auto-régulation mécanique (affolement de soupapes). Pour éviter celà et contrôler le régime selon la demande, il faut restreindre l'entrée d'air du moteur (et donc du mélange dans le cas d'un carbu) en mettant un papillon (qui va nous permettre de régler le régime de ralenti).

      C'est le papillon du carburateur qui permet d'adapter le régime moteur.

      Commentaire


      • #4
        Re : Petit leçon

        Alors si j'ai bien compris, le fait d'ouvrir plus ou moins l'arrivée des gazs (si les mots que j'emploient sont correctes), cela contrôle le régime du moteur.
        Mais comme tu l'as dit, sans papillon, le moteur tournerait à son propre rythme, donc, encore une fois si j'ai bien tout saisi, lorsque le papillon n'ai qu'entre-ouvert, le moteur est en quelque sorte "forcé" de tourner moins.

        Merci pour ta réponse en tout cas

        Commentaire


        • #5
          Re : Petit leçon

          Oui, on l'empêche de prendre trop de tour.

          Commentaire

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