Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

problème d'arret de moteur sur Rav 4

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• problème d'arret de moteur sur Rav 4

Voila, notre bon vieux 4x4 toyota est retissant à l'idée de se faire arreter le moteur; quand on coupe le contact, il continue à tourner (à cause de son inertie?) puis finalement s'arrete.
    C'est grave docteur??

Il tourne combien de temps ?????

Commentaire

Oh, pas bien longtemps, je dirais 4-5 secondes pas plus apres avoir coupé le contact, mais assez pour m'inquieter... On entend le regime qui baisse petit à petit jusqu'a l'arret.

Commentaire

essence ou mazout ??

Commentaire

essence 2l 16v, pas diesel... lol

Commentaire

De toutes façons tu es en injection électronique donc tu ne peux pas avoir d'auto-allumage avec des vapeurs d'essence qui continueraient d'être aspirées.
            C'est un moteur dépollué et "à priori" récent, il serait étonnant qu'il soit déjà usé d'usure et ait d'importantes remontées par le reniflard (à moins que tu dises le contraire...).
            Alors...
            Sans savoir si c'est le cas du Rav4, il existe aussi des moteurs dépollués où la rotation de la clé n'entraîne pas immédiatement la coupure du contact, laissant à la gestion moteur le soin de l'extinction après quelques vérifications prenant quelques instants...

Le phénomène est-il nouveau? Peux-tu le rapprocher d'un autre évènement? (révision, changement de bougies ou de carburant...)

Commentaire

Le phenoméne est assez recent, et il n'y a pas eu d'intrevention dessus depuis un bon moment.
              Chrono en main, le moteur met 3.5 s avant de s'arreter, ce qui est bien différent de son comportement d'antant.

Commentaire

tourne t-il normallement , p.e. si tu accélère, répond t-il ? sinon il est possible que tiu fasses qd même de l'auto allumage - pas a cause de vapeur d'essences réinjectées mais qui se promènent entre les cylindres ou un injecteur qui pisse un peu - moi je controlerai d'abord pour voir si le contact se coupe réellement ou si p.e. il n'y a pas un retour par ex par le témoin de charge (déjà eu sur une anglaise) mettre une lampe témoin a la bobine et couper le contact, elle doit s'éteindre de suite -

Commentaire

ce qui est bizarre, c'est que la voiture n'a que 20.000kil!!
                  Je peut pas te repondre car je ne rentre pas chez moi, je susi à l'ecole, mais je te tiens au courant.
                  et merci!!

Commentaire

Chargement...
                  X