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Stocker réservoir plein ou vide ?

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  • Stocker réservoir plein ou vide ?

    Je vais bientôt mettre ma mini dans le garage et ne la sortir que pour les "grandes occasion" [img]graemlins/sleep.gif[/img] [img]graemlins/sleep.gif[/img] , mais etant bientôt à sec (côté reservoir) je me demandait si je la rangeait comme ça ou si je lui fesait le plein avant.

    Vous pensez quoi, y a-t-il une précaution à prendre.

    Je sais que c'est peut-être plus pratique de faire le plein comme ça quand j'en ai besoin pas de problème, mais la pompe n'est pas loin du tout alors,pas d'inquétude de ce côté là.
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

  • #2
    Le mieux est de stocker avec le réservoir plein pour éviter les dépots, mais attention à la dilatation si le véhicule est stocké au grand soleil!!!
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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    • #3
      sur les anciennes, on evite aussi la corrosion du reservoir a l interieur.

      Mais le reservoir de la MINI n ets peut etre pas metallique...

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      • #4
        On stocke vide! Parce que l'essence est volatile, et les boucons de réservoir ne sont pas étanche, donc ca va sécher et former une "croute" dans le réservoir qu'il faudrat nettoyer quand on voudra se resservir de la voiture...
        Donc, stocke sans essence!

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        • #5
          moi je te conseilleras de la sortir de temps en temps (toutes les 2-3 semaines environ) pour faire 20-30 km afin de faire travailler un peu tous les joints pour éviter qu'ils se déchessent [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
            On stocke vide! Parce que l'essence est volatile, et les boucons de réservoir ne sont pas étanche, donc ca va sécher et former une "croute" dans le réservoir qu'il faudrat nettoyer quand on voudra se resservir de la voiture...
            Donc, stocke sans essence!
            </font>[/QUOTE]Erreur, c'est l'absence d'essence et les gaz restants qui vont assécher le métal et le "crouter", de plus comme dit très bien AlexS, le réservoir plein évite la condensation de l'humidité et donc la corrosion.
            C'est bien connu que l'humidité ne fait son effet de rouille qu'en présence de l'oxygène de l'air qui sera absent quand le réservoir sera plein.
            Il ne faut pas croire que l'essence va s'évaporer par le joint et le trou de bouchon du réservoir, ou alors d'une manière imperceptible.
            Parfois des voitures qui n'ont plus roulé depuis 20 ou 30 ans ont encore de l'essence dans leur réservoir!
            "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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            • #7
              Bah si vous le dites, c'est que c'est vrai! [img]smile.gif[/img]

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              • #8
                Contre la rouille, remplire le reservoir d'eau salée [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]

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                • #9
                  mais bien sur, cela n empeche pas de sortir l auto de temps en temps, au moins une fois par mois !
                  et rouler avec, et non juste la faire tourner sur place afin de tout mettre en mouvement (axes divers, boite de vitesse, freins...), et ne serait ce que pour recharger la batterie... (a moins que tu ais un appareil qui maintient la batterie toujours chargee (pas un chargeur, un autre appareil)).

                  Donc reservoir plein + rouler "regulierement".

                  Pour l essence qui a 30 ans, c est vrai qu il arrive qu il en reste mais elle a une odeur particuliere (oxydadtion ?) et une serieuse vidange s impose dans ces cas la !

                  [size="1"][ 21. juin 2003, 17:52: Message édité par : AlexS ][/size]

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                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
                    pour recharger la batterie... (a moins que tu es un appareil qui maintient la batterie toujours chargee (pas un chargeur, un autre appareil)).
                    </font>[/QUOTE]Ce type d'appareil existe dans le commerce spéciaisé ancêtres qui maintient une charge constante sur la batterie sans jamais la "forcer", mais je ne sais plus où je l'ai vu, peut-être dans la revue LVA!
                    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JO-DESIGN:
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
                      pour recharger la batterie... (a moins que tu ais un appareil qui maintient la batterie toujours chargee (pas un chargeur, un autre appareil)).
                      </font>[/QUOTE]Ce type d'appareil existe dans le commerce spéciaisé ancêtres qui maintient une charge constante sur la batterie sans jamais la "forcer", mais je ne sais plus où je l'ai vu, peut-être dans la revue LVA!
                      </font>[/QUOTE]Tout a fait, c est a la base pour les vehicules qui roulent peu (donc les anciennes principalement...).
                      j ai vu ca dans des revues de voitures anciennes, dont LVA par exemple.
                      L interet est d eviter a la batterie de se decharger totalement pour etre rechargee par alternateur ensuite, et ainsi de toujours faire le "yoyo" qui reduit la duree de vie de la batterie.
                      Dans le cas de la MINI qui est une auto recente, peut on brancher cet appareil facilement et surtout sans risque pour l electronique de l auto...?

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                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr /> Parfois des voitures qui n'ont plus roulé depuis 20 ou 30 ans ont encore de l'essence dans leur réservoir!
                        </font>[/QUOTE] </font><blockquote>citation:</font><hr /> Pour l essence qui a 30 ans, c est vrai qu il arrive qu il en reste mais elle a une odeur particuliere (oxydadtion ?) et une serieuse vidange s impose dans ces cas la !
                        </font>[/QUOTE]exact [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        sur la formule V, qui n'avait pas tourné depuis 30, il restait encore une vingtaine de litres dans le réservoir et elle avait une odeur bizarre, il y avait d'ailleurs des dépots jaunes (légèrement "collant") au fond de la cuve du carbu [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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                        • #13
                          Si le réservoir est en acier, il faut stocker avec le plein pour éviter le rouille... valable aussi pour les motos si vous ne roulez pas en hiver par exemple.
                          Mais je ne suis pas sûr que la mini aie un réservoir en acier
                          Si c'est de l'alu ou du plastique, aucune importance...
                          Je crois qu'il serait juditieux de débrancher la baterie si tu ne roules pas pour une longue période, ainsi l'ODB ne décomptera pas les jours jusqu'au prochain service... regarde sur le livret d'entretien...
                          A+ [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          Mini Cooper S Convertible 2005

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                          • #14
                            La MINI etant une voiture moderne, ce n est peut etre pas judicieux de debrancher la batterie car il arrive que le fait de debrancher puis rebrancher une batterie fasse "bogger" l electronique, et qu il faille reinitialiser des parametres avec un outillage particulier...

                            Pour ce qui est de "tromper" l ODB, est ce que cela est utile car de nombreux parametres entrent pour determiner la frequence des entretiens (regimes moteurs, temperature, style de conduite...), et l huile s use meme si on ne roule pas ! (c est pas comme les piles Wonder qui ne s usent que si l on s en sert ! [img]graemlins/dork.gif[/img] ).

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                            • #15
                              Question indiscrète : pourquoi "abandonnes-tu" ta MINI ??

                              Si tu veux, je te la garde, je te promets de bien l'entretenir, et de pas l'abimer [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]
                              Lotus Elan M100 S2 #439
                              Innocenti Mini 1001 '75

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