Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Résistance des moteurs et rendements

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Résistance des moteurs et rendements

    Salut,

    Je lisais les très intéressants travaux de la faculté Canadienne du Queen's que je vous invité à lire ( http://me.queensu.ca/courses/MECH435/ ). C'est un des meilleirs dossiers que j'ai pu consulter sur les moteurs.

    J'ai noté en particulier la note sur les cycles thermodynamique 3 slide 24 où on conclue par signaler que dans l'état actuel les moteurs obtenant le meilleur rendement sont ceux opérant sur le cycle diesel et non pas mixte comme les moteurs "diesel" de voitures actuels.

    J'imagine donc que les moteurs marins géants fonctionnent selon un vrai cycle diesel (?). Je ne ne suis pas encore rentré dans le détail mais il serait intéressant de déterminer à partir de quelles résistances à Pz le cycle mixte puis le cycle d'Otto font finir par reprendre le dessus, si évidemment on néglige les effets de cliquetis.


    Merci

    P.S : accesoirement j'ai trouvé un outil pratique pour calculer les conditions thermo selon les cycles ( http://members.aol.com/engware/calc3.htm ). J'ose espérer qu'il n'est pas erroné.

    [size="1"][ 14.04.2005, 14:14: Message édité par : GSX-R ][/size]
Chargement...
X