Salut,
Je lisais les très intéressants travaux de la faculté Canadienne du Queen's que je vous invité à lire ( http://me.queensu.ca/courses/MECH435/ ). C'est un des meilleirs dossiers que j'ai pu consulter sur les moteurs.
J'ai noté en particulier la note sur les cycles thermodynamique 3 slide 24 où on conclue par signaler que dans l'état actuel les moteurs obtenant le meilleur rendement sont ceux opérant sur le cycle diesel et non pas mixte comme les moteurs "diesel" de voitures actuels.
J'imagine donc que les moteurs marins géants fonctionnent selon un vrai cycle diesel (?). Je ne ne suis pas encore rentré dans le détail mais il serait intéressant de déterminer à partir de quelles résistances à Pz le cycle mixte puis le cycle d'Otto font finir par reprendre le dessus, si évidemment on néglige les effets de cliquetis.
Merci
P.S : accesoirement j'ai trouvé un outil pratique pour calculer les conditions thermo selon les cycles ( http://members.aol.com/engware/calc3.htm ). J'ose espérer qu'il n'est pas erroné.
[size="1"][ 14.04.2005, 14:14: Message édité par : GSX-R ][/size]
Je lisais les très intéressants travaux de la faculté Canadienne du Queen's que je vous invité à lire ( http://me.queensu.ca/courses/MECH435/ ). C'est un des meilleirs dossiers que j'ai pu consulter sur les moteurs.
J'ai noté en particulier la note sur les cycles thermodynamique 3 slide 24 où on conclue par signaler que dans l'état actuel les moteurs obtenant le meilleur rendement sont ceux opérant sur le cycle diesel et non pas mixte comme les moteurs "diesel" de voitures actuels.
J'imagine donc que les moteurs marins géants fonctionnent selon un vrai cycle diesel (?). Je ne ne suis pas encore rentré dans le détail mais il serait intéressant de déterminer à partir de quelles résistances à Pz le cycle mixte puis le cycle d'Otto font finir par reprendre le dessus, si évidemment on néglige les effets de cliquetis.
Merci
P.S : accesoirement j'ai trouvé un outil pratique pour calculer les conditions thermo selon les cycles ( http://members.aol.com/engware/calc3.htm ). J'ose espérer qu'il n'est pas erroné.
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