Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme demarrage de ma 21

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme demarrage de ma 21

    bonjour
    j'ai une Renault 21 injection essence symphonie de 1991 la voiture refuse de démarrer le demareur tourne normalement et je finis par épuiser la batterie le lendemain je ressaye avec une autre batterie la voiture fini par demarrer je la laisse tourner au ralentie pour qu'elle chauffe j'essaye d'accelerer doucement le moteur ce met a donner des a coup je pompe plusieurs fois elle monte dans les tours quand elle revient au ralentie le moteur donne de gros a-coups puis cale
    j'ai reussi a remettre en route apres une bonne dizaine de coup de demareur et la voiture me refais la même chose et en plus quand j'essaye de demarrer par moment le moteur se bloque
    a votre avis d'ou vient le probleme
    cordialement

  • #2
    J'ai eu une 21 TI et je n'ai jamais eu ce problème ...
    Je ne suis pas un as de la méca, mais tout ce que je sais c'est que l'injection et donc le ralenti sont gérés par le calculateur via des capteurs ...
    peutêtre as tu un soucis plus simple bougies ou faisceau d'allumage ! les as tu vérifié ???
    Sinon tu vas voir chez Renault pour un coup de valise, si c'est électronique tu le sauras de suite

    Commentaire


    • #3
      l'alternateur charge bien?

      Commentaire


      • #4
        pour l'alternateur aucun soucis
        par contre au niveau de l'allumage j'ai commandé la tete d'allumeur mais je ne l'aurais que le 08/11/2004
        si des fois vous aviez d'autre conseils je suis preneur

        Commentaire


        • #5
          Changer la tête me semble être une bonne chose !!
          Mack tu en penses quoi de son problème ??

          Commentaire


          • #6
            c'est un allumage électronique ou encore a vis ?,

            Commentaire


            • #7
              Si je me souviens bien Emerson, c'est un électronique type RENIX je crois (modèle ???)... comme sur pas mal de Renault

              Commentaire


              • #8
                je demandais parce que ca ressemble a un problème de condensateur

                Commentaire


                • #9
                  je vous tiens informé
                  bien vu pour la tete d'allumeur
                  donc si vous avez ces symptomes penser a changer le faisseau d'allumage et la tete d'allumeur
                  au sujet de la tete rien ne laissait penser quelle etait déteriorée

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X