Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Voiture Hybride ??!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Voiture Hybride ??!

Le système utilisé par Toyota fonctionne avec un moteur thermique et transmet sa puissance aux roues a travers une boite auto contenant l'alternateur-moteur électrique - Un palpeur sent quand les capacités du moteur électrique sont dépassées et met en marche le thermique pour le couper quand il n'est plus utile -
    L'alternateur-moteur recharge aussi les batteries lors des décélérations et donne un coup de main au moteur thermique lors de fortes sollicitations

D'apres ce que j'ai compris c'est un embrayage piloté qui fait que , le moteur électrique étant dans la boite, on peut tres bien rouler en électrique avec le thermique areté et débrayé de la boite - Je n'ai malheureusement rien trouvé de technique et les gens de Toyota sont assez avares de renseignements [img]smile.gif[/img]

Commentaire

En tout cas, ça a l'air très confortable comme principe, mon voisin d'en face possède un toyota comme ça et quand il roule dans la rue elle fait pas de bruit (électrique) ça doit être très agréable pour rouler "pépère".
      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

Commentaire

Chargement...
      X