une boite auto - telle que concue dans les années 40 comporte une série de trains avec des engrenages et un convertisseur de couple - au moment de changer de vitesse, un frein a bande
serre un des trains et c'est celui là qui propulse l'auto - quand on change de rapport il se désserre et un autre se serre - généralement ces manoeuvre sont commandées par un tiroir actionné par une pompe montée en sortie de boite et qui tient compte des différences de vitesses entre pignon d'entrée et de sortie - le convertiseur est une pompe qui permet de se passer d'embrayage et en même temps de gommer
les efforts a faire pour décoller l'auo p.e. seul petit ennuis les convertisseurs produisent une pression même au ralenti, il faut donc généralement freiner a l'arret c'est ce qu'on
appelle le ramping - Le train épicycloïdal est aussi un moyen de changer de rapport en bloquanyt certains pignons mais c pas évident a expliquer ici - je me demande si on a pas qq chose la dessus dans nos rubriques techniques
serre un des trains et c'est celui là qui propulse l'auto - quand on change de rapport il se désserre et un autre se serre - généralement ces manoeuvre sont commandées par un tiroir actionné par une pompe montée en sortie de boite et qui tient compte des différences de vitesses entre pignon d'entrée et de sortie - le convertiseur est une pompe qui permet de se passer d'embrayage et en même temps de gommer
les efforts a faire pour décoller l'auo p.e. seul petit ennuis les convertisseurs produisent une pression même au ralenti, il faut donc généralement freiner a l'arret c'est ce qu'on
appelle le ramping - Le train épicycloïdal est aussi un moyen de changer de rapport en bloquanyt certains pignons mais c pas évident a expliquer ici - je me demande si on a pas qq chose la dessus dans nos rubriques techniques