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frein a main hydraulique

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  • frein a main hydraulique

    Je me pose une grande question:
    a quoi sert un frein a main hydraulique?

    Ca apporte quoi par rapport a un frein a main basique a cable? ca change quoi, pourquoi, comment?

    si vous avez des reponses ou des liens, je suis preneurs, merci bieng!

  • #2
    les freins a main hydrauliques assurent un blocage des roes arrières
    Accompagné d'un appel, contre appel, le coup de frein a main donne un transfert de poid sur l'ar. qui permet la dérive du train ar.
    Les systèmes a cables permettent d'une part un blocage moins évident des roues et, de plus ce blocage devient de moins en moins efficace avec le temps, les cables ayant tendance a s'allonger

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    • #3
      Merci de m'expliquer le principe du frein a main, mais c'etait quand meme pas necessaire

      Ce que je ne comprends pas c les avantages de l'hydraulique sur le cable.
      "blocage moins evidents des roues arrieres" quand la roue est bloquée elle est bloquée, un cable suffit largement a la bloquer que je sache?!?

      Il faut retendre le cable de temps en temps ok, mais j'imagine que l'hydraulique demande de la maintenance aussi non??

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      • #4
        heu non rien du tout ! pour avoir utilisé les 2 je peux te dire que l'hydraulique va beaucoup mieux - sur l'alfa j'avais même un frein a main hydraulique au volant !!

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        • #5
          "Il faut retendre le cable de temps en temps ok, mais j'imagine que l'hydraulique demande de la maintenance aussi non??"

          l'utilisation sévère et fréquente du frein à main en rallye (principalement) "impose" un système hydraulique
          sur une voiture de tous les jours, le frein à main est rarement tiré en roulant pour passer des épingles ou faire de demi tour, c'est pour cela qu'on ne le retends pas souvent

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