Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur se forum et après avoir lu pas mal de sujet sur se forum, je souhaiterai poster un problème que je rencontre sur ma voiture.
Conduisant actuellement une Astra G OPC 2l turbo modèle 2003. Mon problème est le suivant: lorsque je roule sur l'autoroute en 5ème vitesse à 120km/h (par exemple) et je souhaite accélérer pour dépasser, j'appuie sur l'accélérateur et la j'accélère et dès que le turbo s'enclenche, je vois le compte tour qui monte très haut alors que la voiture n'accélère pas. Comme si le passage avec le turbo ne crochai pas... Je sais pas si vous comprenez le souci.
Le truc c'est que ca n'est pas constant, car si je souhaite faire un départ arrêter je ne rencontre pas se souci. La pas de souci, aucun "ratage" sur le moteur. Ou si je souhaite accélérer et qu'a se moment la je retrograde aucun souci non plus. Ce problème se passe seulement quand la voiture roule et qu'elle se trouve en bas régime (ou en tout cas en dessus du regime du turbo qui est de 2500 tours).
J'observe vraiment le compte tours qui monte très haut lorsque le turbo s'enclenche (le moment ou je souhaite accélère en jouant sur la reprise de la voiture a "bas" régime)
Cela bien sur ne se passe pas seulement en 5ème vitesse, mais sur toute.
J'espère avoir été assez clair et si quelqu'un comprend se qui se passe, ca serai vraiment super. Car avoir une voiture assez "puissante" et ne pouvoir pas accélérer c'est vraiment chiant.
Merci de votre aide
Je suis nouveau sur se forum et après avoir lu pas mal de sujet sur se forum, je souhaiterai poster un problème que je rencontre sur ma voiture.
Conduisant actuellement une Astra G OPC 2l turbo modèle 2003. Mon problème est le suivant: lorsque je roule sur l'autoroute en 5ème vitesse à 120km/h (par exemple) et je souhaite accélérer pour dépasser, j'appuie sur l'accélérateur et la j'accélère et dès que le turbo s'enclenche, je vois le compte tour qui monte très haut alors que la voiture n'accélère pas. Comme si le passage avec le turbo ne crochai pas... Je sais pas si vous comprenez le souci.
Le truc c'est que ca n'est pas constant, car si je souhaite faire un départ arrêter je ne rencontre pas se souci. La pas de souci, aucun "ratage" sur le moteur. Ou si je souhaite accélérer et qu'a se moment la je retrograde aucun souci non plus. Ce problème se passe seulement quand la voiture roule et qu'elle se trouve en bas régime (ou en tout cas en dessus du regime du turbo qui est de 2500 tours).
J'observe vraiment le compte tours qui monte très haut lorsque le turbo s'enclenche (le moment ou je souhaite accélère en jouant sur la reprise de la voiture a "bas" régime)
Cela bien sur ne se passe pas seulement en 5ème vitesse, mais sur toute.
J'espère avoir été assez clair et si quelqu'un comprend se qui se passe, ca serai vraiment super. Car avoir une voiture assez "puissante" et ne pouvoir pas accélérer c'est vraiment chiant.
Merci de votre aide
Commentaire