Bonjour a tous,
Un ami vient d'avoir un problème sur sa XM 2.5TD: il roule tranquilement, et un bruit étrange apparait. Arrêt, ouverture du capot avant, et la surprise, une lamelle de la courroie de distribution se détache, elle part en lambeaux.
Evidemment, il appelle le dépaneur et se fait remorquer.
Resultat: le garagiste lui raconte (je précise que je repete ce que mon ami a dit, et qu'il n'y connait pas grand chose) que des bouts de la courroie ont pu "desynchroniser" le moteur, et qu'elle a pu abimer la deuxième courroie.
Humm, soit le garagiste fait exprès de pas être clair, soit mon ami n'a rien compris...
Bref, du boulot pour 1 semaine présageant une grosse facture.
D'ou ma question: quelles peuvent être les conséquences d'une déterioration de la courroie de distribution , et notamment d'un lambeau qui en dépasse?
Et si vous comprennez qlq chose à cette histoire de synchro...
Un ami vient d'avoir un problème sur sa XM 2.5TD: il roule tranquilement, et un bruit étrange apparait. Arrêt, ouverture du capot avant, et la surprise, une lamelle de la courroie de distribution se détache, elle part en lambeaux.
Evidemment, il appelle le dépaneur et se fait remorquer.
Resultat: le garagiste lui raconte (je précise que je repete ce que mon ami a dit, et qu'il n'y connait pas grand chose) que des bouts de la courroie ont pu "desynchroniser" le moteur, et qu'elle a pu abimer la deuxième courroie.
Humm, soit le garagiste fait exprès de pas être clair, soit mon ami n'a rien compris...
Bref, du boulot pour 1 semaine présageant une grosse facture.
D'ou ma question: quelles peuvent être les conséquences d'une déterioration de la courroie de distribution , et notamment d'un lambeau qui en dépasse?
Et si vous comprennez qlq chose à cette histoire de synchro...
Commentaire