Bonjour,
Je possède une R19 diesel.
Aujourd'hui, sur un trajet normal, le voyant de la batterie s'est soudainement allumé sans s'éteindre. L'aiguille du compte tour est restée bloquée.
J'ai tout de suite pensé à un problème d'alternateur.
Je me suis arrêté chez Renault qui m'a confirmé (sans faire toutefois de mesure) que c'était probablement l'alternateur HS.
Toutefois, lorsque je démarre à froid, je peux rouler plusieurs kilomètres sans que le voyant ne s'allume.
Serait-ce bien vraiment l'alternateur ?
Je n'y connais pas grand chose et comme je voudrais pas faire une dépense inutile (parce que c'est quand même 250 euros), j'aimerais avoir un avis plus expert.
Alors que pensez-vous de mon problème ?
Je possède une R19 diesel.
Aujourd'hui, sur un trajet normal, le voyant de la batterie s'est soudainement allumé sans s'éteindre. L'aiguille du compte tour est restée bloquée.
J'ai tout de suite pensé à un problème d'alternateur.
Je me suis arrêté chez Renault qui m'a confirmé (sans faire toutefois de mesure) que c'était probablement l'alternateur HS.
Toutefois, lorsque je démarre à froid, je peux rouler plusieurs kilomètres sans que le voyant ne s'allume.
Serait-ce bien vraiment l'alternateur ?
Je n'y connais pas grand chose et comme je voudrais pas faire une dépense inutile (parce que c'est quand même 250 euros), j'aimerais avoir un avis plus expert.
Alors que pensez-vous de mon problème ?