Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème d'allumage sur CX 2400 GTI

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème d'allumage sur CX 2400 GTI

Bonjour à tous,
    Je possède une CX 2400 GTI de 1983 qui est équipée d'un AEI (Allumage électronique intégral). C'est donc la dernière série avant la 2500GTI. Je n'ai plus d'allumage et j'ai commencé par changer les capteurs magnétiques. Cela n'a rien donné et je mets en doute le fonctionnement du boîtier d'AEI. Celui-ci est muni d'un seul connecteur (c'est donc la première et éphémère version) et je ne trouve dans les casses que des boîtiers de deuxième génération à 2 connecteurs. Ma question est de savoir si je peux brancher un boîtier à 2 connecteurs sur ma voiture (en laissant libre le second connecteur) sans risquer de détruire d'autres composants.
    Je vous prie de m'excuser pour la longueur de mon blabla mais j'ai essayé de vous en dire le plus possible.
    Amitiés aux Citroënistes (et aux autres aussi!).

Re : Problème d'allumage sur CX 2400 GTI

bonjour. je posséde moi méme une cx gti avec un aei surment identique au
    votre et j'ai le méme probléme, j'en cherche un depuis des années mais
    impossible d'en trouver un avec une seul connectique.si vous avez à tout
    hasard une solution merci de me tenir au courant et j'en ferai de méme.si
    vous voulez je vous envérrez une photo de mon aei et se serai bien que
    vous fassiez de méme.pour info nous posséderions des cx gti dite des
    arlésienne(trés peut de sortie)a bientot pour des nouvels.

Commentaire

Re : Problème d'allumage sur CX 2400 GTI

bonjour ou avez vous trouvé les capteurs d'allumage car je voudrai essayer
      de voir si en changeant les miens je puisse redémarrer ma cx gti car comme
      je vous les dit je n'ai pas de courant au bougies alors peut etre cela ne vient
      pas de mon calculateur merci de me comuniquer l'adresse si vous le voulez
      bien et d'avance merci.
      cordialement.

Commentaire

Chargement...
      X