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Pb de batterie et/ou d'alternateur sur Fulvia S2

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  • Pb de batterie et/ou d'alternateur sur Fulvia S2

    BOn, ça fait 2 bateries que je décharge avec la Fulvia, au cours de trajets routiers courts (15-30 mn) nocturnes et légèrement pluvieux (donc phares+essuie-glaces).

    J'ai donc pensé à un pb d'alternateur, mais il se trouve que la 1ère batterie est HS (après recharge, elle s'est déchargée toute seule au bout de 30mn...). Donc je me demande si je n'ai tout simplement pas de bol avec les batteries 2 fois de suite, ou si c'est bêtement l'alternateur qui fait des siennes avec la 1ère batterie qui était HS de toute façon, ou si pire, un pb du faisceau électrique pouvait endommager les batteries? Il se trouve qu'un des témoins d'ouverture de porte ne fonctionne plus non plus et ce n'est pas l'ampoule, donc y a p'tet un pb dans le circuit électrique

    Help!

    [size="1"][ 27. décembre 2002, 22:51: Message édité par : Dr. Gonzo ][/size]

  • #2
    Ah, j'y pense, voici une précision importante: au bout de 15 minutes de route, l'intensité des phares diminue, donc pb d'alternateur très envisageable, à moins que ce soit dans le circuit électrique... après tout, c'est une italienne, même si les périphériques sont de chez Bosch!

    Et j'avais un pb de masse un peu corrodée sur l'éclairage de plaque mais je n'avais pas fait gaffe (ils "clignotaient" selon l'état de la route)...

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    • #3
      Cette année j'ai changé une batterie vieille de 6 ans qui ne gardait plus sa charge sur ma japonaise. La nouvelle batterie s'est déchargée au bout de 2 mois. La cause du problème était le démarreur reconditionné que j'avais installé 4 mois auparavant. Il demandait à la batterie un courant de 300 ampères à chaque démarrage au lieu de 100. L'alternateur ne parvenait jamais à recharger la batterie. C'était un mauvais enroulement du bobinage du démarreur. Vérifie le tien peut-être que..

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      • #4
        L'alternateur c'est assez facile a controler - un voltmètre mis sur la batterie et apres un démarrage , a 1500 2000 trs, il doit monter vers 13.5 14v - si il ne le fait pas c'est lui -
        Idem lorsqu'on allume les phares - a 1500 - 2000 tres il doit compenser avec batterie chargée 12v avec batterie peu chargée 13 à 14 v
        Pour vérifier la batterie, le mieux c'est de la charger hors auto, de vérifier le voltage (apres une nuit p.e.) puis de le reprendre 5-6h apres - s'il a baissé, la batterie est en court circuit -Pour savoir si il y a une perte débrancher la cosse + et la reconnecter un tout petit peu puis la retirer - si il y a étincelle c'est que quelque chose consomme
        Ce que j'ai eu avec la Giulia ce sont les fils de l'alternateur et celui qui prend le courant pour la voiture oxidés donc plus de courant et plus de charge

        PS: une batterie non chargée ca gèle !! [img]smile.gif[/img]

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        • #5
          heuu de toutes facon ta lampe s'allumera car elle va prendre la masse a travers les ampoules et les instruments !!

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          • #6
            Vérifie le régulateur de tension aussi.

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            • #7
              Merci de votre aide et de vos explication s qui serviront surement à d'autres en cette période de froid [img]graemlins/thumb.gif[/img] ! En fait, le pdt de la Scuderia Lancia m'a expliqué que c'est un problème fréquent sur les Fulvia, voici d'ailleurs sa réponse pour ceux que ça pourrait intéresser:

              Il s'agit sans aucun doute posssible d'un disfonctionnement de l'alternateur du soi à l'alternateur lui-même, soit au régulateur.
              Si c'est l'alternateur, ce qui arrive fréquemment vers 100 mKm les balais sont usés ou il y a un souci au niveau des bobinages des corps. Vu la petite lumière qui s'allume au tableau de bord, je pense qu'il s'agit d'un souci au niveau connection, masse au niveau du régulateur ou de ses cosses (oxydation importante déjà observée). C'est le moment de quand même démonter ton alternateur, contrôler les roulements, le nettoyer, vérifier l'usure des balais, aplanir les portées des rouleaux en cuivre, etc...
              Si tu as un problème au niveau du régulateur, je te conseille de le shinter, en montant directement sur l'alternateur un porte balais avec régulateur incorporé, ce qui simplifie le circuit de régénération. Disponible chez un
              électricien auto en fournissant les caractéristique de l'alternateur.
              Si c'est le régulateur, celui-ci se trouve en rechange chez un électricien auto.

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