Bonjour c'est encore moi. Sur ma ford orion équipé d'une pompe CAV j'avais une fuite au niveau de l'électrovane d'arret de carburant c'était le joint. Obligation de changer le tout (le joint n'est pas vendu séparément) depuis impossible de démarrer le moteur il tourne mais dans le vide. J'ai purge au niveau du filtre ok c'est bon. lorsque j'ai démonte l'électrovane il n'y avait plus de gazoil Comment faire pour purger l'ensemble de l'injection?? J'ai démonté les canalisation qui arrivent au dessus des injecteurs et en faisant tourner le moteur le carburant arrive par goutte. Pouvez vous m'aider? MERCI
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Purge de la pompe injection
Réduire
X
-
Pour purger:
– desserrez légérement une de vos canalisations sans l'enlever;
– demander à une tierce personne d'actionner le démarreur sans arrêter;
– resserer cette canalisation quand le gasoil arrive;
– refaire cette opération sur 1 deuxième injecteur, le moteur devrait démarrer de lui même par la suite.
Attention à votre sécurité, le gasoil sous pression peut pénétrer sous la peau empoisoner le sang
BOn courage
-
normalement dans une injection diesel il y a 2 circuits - un basse pression, celui qui prend et renvoie le mazout dans le réservoir et celui haute pression qui envoie celui ci vers les injecteurs - normalement, il y a sur le filtre une petite pompe à main qui permet de purger les deux circuits - basse pression - en général sur le filtre il y a un purgeur - l'ouvrir un peu et purger jusqu'a ce qu'il n'y ai plus d'air - pourr la HP, ouvrir (d'1/2tour)- le tuyau d'arrivée a l'injecteur et pomper jusqu'à avoir du mazout, procéder de même avec le 2, le 3, et le 4 -
normalement, apres avoir préchauffé, le moteur doit démarrer - de toutes façons, s'il fonctionnait avant de changer l'électro vanne, il doit fonctioner apres donc voir si vous n'auriez pas oublié qq chose - [img]smile.gif[/img]
Commentaire
Commentaire