Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Demarrage à froid tdi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demarrage à froid tdi

    Bonjour à tous,

    Il y a 4 jours j'ai fait remplacer la courroie de distribution sur ma Seat toledo TDI 90 de 1996.
    Depuis le demarrage à froid est difficile. Comme si toutes les bougies de préchauffage ne fonctionnaient pas. A chaud pas de probleme. Peut-il y avoir un lien avec le calage distribution ou bien est ce une coincidence ?. Pour tout dire les bougies de préchauffage ont l'age de la voiture c'est à dire 162 000 km...
    Merci pour vos commentaires.
    P.S. qui peut me dire ou se trouve le filtre a pollens ou d'habitacle sur ce véhicule

  • #2
    Pour vérifier les bougies de démarrage, il faut les démonter et regarder si elles sont en bon état.
    Si elles ne sont pas toutes noires, ca veut dire qu'elles sont bonnes, sinon il faut les changer.


    Pour savoir ou se trouve le filtre a pollen, tu trouvera sa dans le manuel que tu a eu quand tu a acheter la voiture, ou mieux, si tu a la RTA.

    Commentaire


    • #3
      pour vérifier les bougies tu peux aussi les alimenter et voir si elles chauffent au rouge assez rapidement
      mais attention c'est très chaud [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lesuisse:
        pour vérifier les bougies tu peux aussi les alimenter et voir si elles chauffent au rouge assez rapidement
        mais attention c'est très chaud [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        </font>[/QUOTE]D'accord, mais on alimente comment? Avec une pile 4,5V?
        Et tout le monde n'a pas une alim stabilisé chez lui!

        Commentaire


        • #5
          Comme dirais mon prof d'elec la méthode que vous donnez pour tester les bougies est la méthode garagiste.

          Une autre méthode consiste a mesurer le courant qui circule au relais qui allimente les bougies mais l'intenssité avoisine les 80A alors il faut un Ampermetre qui suporte...

          Sinon ben la seul solution c'est de tester bougie par bougie et pour l'alimentation la batterie suffira.

          Commentaire


          • #6
            Ok je teste les bougies.
            Pour le filtre, j'ai bien la RTA mais ça n'est pas très clair.
            Il s'emblerait qu'il faille demonter le tableau de bord !. Est-ce possible ?.

            Commentaire


            • #7
              oui, c est possible qu il faille demonter le tableau de bord.
              Mais je ne sais pas si c est la seule methode sur ta voiture.

              En fait, lorsque les filtres a pollen sont apparus, les constructeurs ne pensaient pas qu il faudrait les changer regulierement.
              Resultat, ils sont toujours dans des endroits inaceesibles pour les voitures des annees 90 (conception). Par exemple, sur les BMW serie 3 E36, il faut demonter toute la boite a gant, idem sur les E39...
              Depuis, c est plus facile. OK en 5 min...

              Commentaire


              • #8
                Pour le démarrage, possible que la courroie soient décalée soit d'une dent, soit d'une demi , donnant aisi moins d'avance - demander à celui qui l'a fait de contrôler -

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr /> D'accord, mais on alimente comment? Avec une pile 4,5V?
                  Et tout le monde n'a pas une alim stabilisé chez lui!
                  </font>[/QUOTE]je te rassure, je n'ai pas d'alim stabilisé chez moi [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                  il faut tout simplement les alimenter avec la batterie du véhicule car avec une pile de 4,5V je doute que ça chauffe au rouge ?

                  </font><blockquote>citation:</font><hr /> Comme dirais mon prof d'elec la méthode que vous donnez pour tester les bougies est la méthode garagiste.
                  </font>[/QUOTE]c'est vrai [img]graemlins/thumb.gif[/img] , c'est ce que mes profs disent aussi, et je ne sais pas si tu a déjà travaillé dans un garage, mais les méthodes sont totalement différentes de ce que t'apprenne tes profs, et les miens , j'ai pu le vérifié

                  Commentaire


                  • #10
                    Attends, avant de démonter quoi que ce soit, dans le compartiment moteur, généralement près du moteur des balais d'essuie glace, il y a un fusible chargé de protéger les bougies de préchauffage.
                    Il m'est arrivé le même problème que toi, et un jour je téléphone chez VAG pour connaitre le prix des bougies de préchauffage, et là le responsable d'atelier me dit de venir avec la voiture avant d'engager des dépenses... Arrivé à l'atelier, un mécano vérifie à la demande du chef, ce fameux fusible. Il était naze. Et là le chef me dit 10 mn de perdu pour vous à venir mais un paquet de $ d'éconmisé.
                    Bon faut dire que j'ai un super VAG chez moi... Tu veux faire n'importe quelle opération sur ton moulin mais tu sais pas comment. Tu vas les voir et ils t'expliquent tout, en prenant même le temps de te montrer sur un voiture dans l'atelier quoi démonter et comment démonter pour aller au plus simple...

                    Commentaire


                    • #11
                      ou encore plus simple, tu prends une bete lampe
                      témoin ou témouine, et tu la mets sur l'alimentation des bougies, si lors d'un démarrage a froid, la lampe s'allume - ca fonctionne - du moins jusque là !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Ben voila, apres vérifications c'est pas les bougies et pas le fusible !. Le voyant prechauffage s'allume 2 secondes mais le relais d'alimentation des bougies ne colle pas ....
                        Il est alimenté directement par le calculateur qui d'aprés la RTA determine aussi le temps de prechauffage. Il y a vraissemblablement un parametre de temperature moteur qui determine également le temps de préchauffage.
                        Là je manque d'info sur le calculateur.
                        Quelqu'un en saurait-il un peu plus ?.
                        Merci.

                        Commentaire


                        • #13
                          P.S.

                          Pour ceux qui sont intéréssé la résistance des bougies de préchauffage est d'environ 0,400 ohms
                          ( mesuré avec précision, methode à 4 fils ).

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour ceux qui auraient le meme probleme. La panne venait de la sonde de température du liquide de refroidissement sur le tuyau a l'avant de la culasse. Le temps de préchauffage en dépend.............!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X