Bonjour,
Je suis régulièrement présent sur le forum dans la partie Nouvelle Mini.
Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'un problème que j'ai avec mon Opel Signum.
Il s'agit donc d'une Signum 19 CDTI de mai 2004 avec 79 000Km.
Je l'ai acheté il y a 5 mois. Elle avait 73 000 km.
Après deux semaines, elle est tombé en panne, c'était la vanne EGR. Cela a été remplacé sur garantie.
Maintenant mon problème vient-il de là ? ou était-il déjà présent ?
Quand je roule doucement avec la voiture ç-à-d quand je roule sur un filet de gaz dans les 1250 - 1500 t/min, après une vingtaine de secondes, elle saccade 4-5 fois avant de reprendre normalement.
Elle ne saccade pas comme si elle allait caler. J'ai l'impression que c'est comme si une saleté bloquait en partie l'arrivé de carburant.
Par contre, si je roule plus haut dans les tours, je n'ai jamais de problème.
Cela est très gênant en ville quand on veut tourner à un carrefour ou quand on circule en suivant le flux de la circulation.
Cela se passe sur toutes les vitesses (sauf en sixième je pense).
Je n'en suis pas certains, mais peu importe que la voiture soit froide ou chaude.
Qu'en pensez-vous ? La voiture est encore deux semaines en garantie totale.
Un autre truc qui me tracasse et que je ne sais pas s'il est en rapport :
Au démarrage à froid (le matin donc) l'habitacle est envahie par l'odeur de carburant.
D'avance, je vous remercie de l'aide que vous voudrez bien m'accorder.
Je suis régulièrement présent sur le forum dans la partie Nouvelle Mini.
Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'un problème que j'ai avec mon Opel Signum.
Il s'agit donc d'une Signum 19 CDTI de mai 2004 avec 79 000Km.
Je l'ai acheté il y a 5 mois. Elle avait 73 000 km.
Après deux semaines, elle est tombé en panne, c'était la vanne EGR. Cela a été remplacé sur garantie.
Maintenant mon problème vient-il de là ? ou était-il déjà présent ?
Quand je roule doucement avec la voiture ç-à-d quand je roule sur un filet de gaz dans les 1250 - 1500 t/min, après une vingtaine de secondes, elle saccade 4-5 fois avant de reprendre normalement.
Elle ne saccade pas comme si elle allait caler. J'ai l'impression que c'est comme si une saleté bloquait en partie l'arrivé de carburant.
Par contre, si je roule plus haut dans les tours, je n'ai jamais de problème.
Cela est très gênant en ville quand on veut tourner à un carrefour ou quand on circule en suivant le flux de la circulation.
Cela se passe sur toutes les vitesses (sauf en sixième je pense).
Je n'en suis pas certains, mais peu importe que la voiture soit froide ou chaude.
Qu'en pensez-vous ? La voiture est encore deux semaines en garantie totale.
Un autre truc qui me tracasse et que je ne sais pas s'il est en rapport :
Au démarrage à froid (le matin donc) l'habitacle est envahie par l'odeur de carburant.
D'avance, je vous remercie de l'aide que vous voudrez bien m'accorder.
Commentaire